betgrw

Justin Bieber aimerait acheter les Sénateurs d’Ottawa

Ne prenons pas de détour en ce beau vendredi soir. Vous avez bien lu : Justin Bieber aimerait acheter les Sénateurs d’Ottawa.

Comme vous le savez peut-être, le chanteur est un grand partisan de hockey. Il tweet beaucoup sur le sujet et il aime interagir avec les joueurs de la LNH. On sait aussi qu’il est un grand partisan des Leafs, lui qui est originaire de l’Ontario.

Parce qu’il a de l’argent et parce qu’il aime le hockey, il a donc commencé à songer à mettre la main sur une franchise de hockey. C’est du moins ce qu’Elliotte Friedman affirme dans son podcast 31 Thoughts.

C’est donc avec son père que la vedette aimerait mettre la main sur la formation otavienne.

Présentement, à Ottawa, c’est le controversé Eugene Melnyk qui est à la barre de la formation. Souvent critiqué par les amateurs de hockey pour ses décisions et pour son refus d’ouvrir son portefeuille, il ne serait pas contre l’idée de vendre sa formation.

Présentement, les Sénateurs sont évalués à 455 millions de dollars. Justin Bieber, de son côté, serait évalué à près de 300 millions de dollars. Il devrait donc potentiellement s’associer à des partenaires non seulement pour rejoindre les deux bouts, mais aussi – surtout – parce qu’il n’a sans doute aucune idée de la manière dont il doit s’y prendre pour gérer une équipe.

La situation me fait penser à celle d’Alex Rodriguez. Ancienne vedette du baseball majeur, l’ancien arrêt-court et joueur de troisième but veut acheter les Mets de New York avec Jennifer Lopez. Le couple, bien que riche, n’a pas les fonds à lui seul pour une telle transaction et devra s’associer à des gens riches et puissants.

Et on ne parle pas de Donald Trump.

Et que ce soit pour les Mets ou les Sénateurs, il ne faut pas oublier une chose : les autres proprios auront leur mot à dire dans la vente. Est-ce que la réputation de Justin Bieber est assez bonne pour qu’on lui confie la barre des Sénateurs, une franchise qui va mal?

Ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES