betgrw

Justin Barron : son exécution n’était pas à point hier soir, affirme Jean-François Houle

Être un jeune espoir comporte des hauts et des bas. Et dans le cas de Justin Barron, c’est encore plus vrai.

Après tout, quand il est arrivé à Montréal, le CH l’a gardé en haut et il avait de bons moments. Il n’était pas parfait, mais il jouait comme un gars qui méritait de poursuivre son développement en ville.

Puis, il s’est blessé. Cela a ralenti son développement et cela a assurément changé son été.

Évidemment, il est un grand garçon et il est imputable de ses performances et on ne peut pas attribuer son camp d’entraînement plus difficile simplement à sa blessure. Ce serait injuste.

Mais on peut comprendre que le jeune, qui a dit ouvertement vouloir jouer à Montréal cette année, ait encore du travail à faire pour percer dans le show. Il doit peut-être être plus engagé sur la glace et mieux se concentrer hors de la glace.

Mais vous savez quoi? Le défenseur a encore 20 ans seulement. Il lui reste en masse de temps pour bien prendre le temps de se développer et de comprendre ce que ça prend pour être un joueur de la LNH à temps plein.

Il serait injuste de le comparer à Kaiden Guhle, par exemple.

Tout ça pour dire que le jeune homme est le défenseur qui a écopé et qui doit commencer la saison à Laval. Il est celui qui doit composer avec le fait que Kent Hughes veut ajouter un défenseur droitier à son club…

Bref. Tout ça pour dire que Barron a le droit de se dire déçu de ne pas être à Montréal et qu’il doit se ressaisir afin de montrer au CH qu’il peut, comme les autres jeunes, jouer dans le show.

Et on sait que le développement des jeunes, ça passe par la constance. C’est ce qu’il devra travailler, en plus de sa prise de décision sur la patinoire de la Place Bell de Laval. Mais hier, par contre, ça a été plus difficile pour lui.

Dans une victoire du Rocket, il n’a pas exactement été le défenseur le plus fiable des siens. Hésitant par moments, il a parfois manqué d’exécution aux yeux de son entraîneur, Jean-François Houle.

Tel que rapporté par le journaliste Mikaël Filion, ce n’était pas son meilleur match de l’année.

Son exécution n’était pas à point ce soir. On l’a vu, il a manqué la rondelle une couple de fois.

Ce soir, il a juste été so-so, mais c’est un très bon joueur. – Jean-François Houle

Le pilote avait aimé son match à Belleville il y a quelques jours, mais hier, en fin de match contre Springfield, c’est William Trudeau qui a obtenu sa confiance dans les moments importants du match. Barron devra apprendre.

N’oubliez pas : Barron est un bon joueur qui a besoin de temps et qui doit accepter le fait qu’il est à Laval. Une fois que ce sera fait, il va décoller, j’en suis vraiment persuadé.

PLUS DE NOUVELLES