Il y a fort à parier qu’il sera mis sous contrat sous peu et qu’il fera partie de l’alignement du Canadien la saison prochaine.
Est-ce que Marc Bergevin avait un défenseur en tête pour jouer avec le nouvel arrivé lorsqu’il a procédé à la transaction? Difficile à dire.
Toutefois, même si la transaction est surprenante et peut sembler un peu étrange à première vue, un ancien coéquipier du défenseur croit qu’il est le mariage parfait avec l’alignement du CH.
Comme rapporté dans cet article de TVA Sports, l’attaquant Julien Gauthier croit que la formation montréalaise s’est grandement améliorée avec l’arrivée d’Edmundson.
À LIRE | Un ancien coéquipier de l’imposant défenseur est persuadé que les @CanadiensMTL forment une bien meilleure équipe avec lui. 👀⬇️ https://t.co/dBs2HdxIFe
— TVASports (@TVASports) September 13, 2020
Voici ce qu’il avait à dire par rapport au nouvel arrivé à Montréal :
Tout le monde aimait le style de jeu de Joel. Il est toujours là pour ses coéquipiers et il était très apprécié dans le vestiaire. C’est sûr que pour les Canadiens, il s’agit d’une bonne acquisition. Montréal a souvent signifié publiquement son besoin d’ajouter de la robustesse. Voilà qui est fait avec un gars comme Joel – Julien Gauthier
Joel Edmundson vs Kyle Clifford from the Carolina Hurricanes at Toronto Maple Leafs game on Feb 22, 2020 https://t.co/1yXHTDhLGH
— hockeyfights (@hockeyfights) February 23, 2020
Toujours selon Gauthier, qui évoluait aux côtés d’Edmundson avec les Hurricanes l’an dernier, ce dernier peut s’adapter au rôle qui lui sera confié, que ce soit sur la deuxième ou la troisième paire :
Edmundson peut jouer en tant que troisième, quatrième ou cinquième défenseur sans problème. Selon moi, c’est un gars de bottom four, mais il est polyvalent et son rôle dépendra des besoins et attentes de l’entraîneur – Julien Gauthier
Le défenseur possède des atouts offensifs, comme une bonne première passe et un tir assez fulgurant, mais est plus à l’aise dans un rôle défensif, ce qui explique qu’il est mieux placé dans les deux dernières paires de défenseurs.
Espérons qu’il sera un atout important pour la formation de Claude Julien.