Lorsque Carey Price et Brendan Gallagher ont signé leur dernier contrat à Montréal, ils méritaient de toucher beaucoup d’argent. Cependant, ces contrats sont devenus beaucoup trop dispendieux pour le Canadien qui flirte avec la plafond salarial. Il ne faudrait pas faire la même erreur avec Josh Anderson.
Pour l’instant, Josh Anderson offre du bon hockey au CH, sans plus. On sent qu’il n’est pas à son meilleur, mais il fait quand même le travail. Maintenant, il n’est pas question de lui donner un nouveau contrat puisqu’il en a un de 5,5 millions $ par année jusqu’en 2026-27. La vraie question en ce moment c’est : est-ce que ça vaut la peine de continuer à le payer 5,5 millions $ pour les quatre prochaines années?
Certainement pas.
C’était justement le point de Tony Marinaro alors qu’il était de passage à l’émission JiC de TVA Sports, lundi soir.
Êtes-vous d’accord avec le point de vue de @TonyMarinaro sur le cas de Josh Anderson? 👀👀⬇️ https://t.co/vTKajFTIk8
— TVA Sports (@TVASports) February 14, 2023
Alors qu’il parle de Josh Anderson, il compare la situation à celle de Carey Price et Brendan Gallagher. Cette fois, le mal est fait, le contrat est signé. Il faut par contre s’en débarrasser avant que sa valeur ne tombe d’un coup et que personne ne veule de lui.
«Dans la vie, il faut comprendre quand la valeur de ton atout est à la hausse et quand elle est à la baisse. Il faut donc comprendre quand échanger un joueur ou ne pas l’échanger.» – Tony Marinaro de passage à l’émission JiC de TVA Sports
Ce qu’il faut comprendre ici, c’est qu’il faut profiter de la hausse de la valeur de Josh Anderson. Ce qui le rend intéressant aux yeux des autres équipes, c’est son physique idéal pour des matchs de séries. À 6 pieds 3 pouces et 218 livres, il peut aider bien des joueurs de talent qui ont besoin de protection dans les matchs importants.
Marinaro a aussi comparé la situation d’Anderson à celle de Tyler Toffoli. Le Canadien avait mis la main sur un choix de premier tour et un bon espoir. Selon l’analyste de TVA Sports, Kent Hughes pourrait aller chercher encore plus cette fois. Difficile à croire, mais le marché augmente toujours et le gabarit d’Anderson est alléchant.
Josh Anderson a jusqu’à maintenant amassé 21 points, dont 15 buts en 51 rencontres cette saison. Ces statistiques ne sont pas les meilleures et elles n’augmenteront probablement pas avec les années, lui qui a 28 ans. C’est l’heure ou jamais de l’échanger.
Il faut suivre la phrase «sell high, buy low».