Josh Anderson doit profiter de l’affrontement contre les (pauvres) Sharks pour finalement marquer

Le Canadien a une drôle de semaine. Après tout, les hommes de Martin St-Louis n’ont pas joué mardi et jeudi, comme on le voit souvent, mais ils ont joué mercredi soir à Anaheim.

C’était à 22h pour les gens à Montréal.

Puis, voilà qu’un deux en deux nous attend aujourd’hui et demain. Les matchs seront à 15h 30 (San Jose) aujourd’hui et à 16h (Los Angeles) demain. Et ça, ce sont des heures du Québec.

Résultat? Les gars, qui sont en Californie, vont jouer à 12h 30 et 13h, heure locale. Si c’est tôt pour nous, imaginez pour eux.

Ce que cela veut dire, c’est qu’en ce vendredi fou, les joueurs du CH ne vont pas s’entraîner. Même chose demain… et je ne vois pas Martin St-Louis leur imposer un entraînement dimanche après le souper des recrues, prévu samedi soir.

Mais ce n’est pas grave : le CH ne jouera pas avant mercredi (en Ohio) par la suite.

C’est donc dire qu’on ne pourra pas voir Sean Monahan à l’oeuvre sur la glace avant le match du jour. Rappelons que le joueur de centre s’est absenté hier de l’entraînement pour avoir une journée de traitements.

Si jamais il ne peut pas jouer (je crois qu’il sera là, quand même), Martin St-Louis devra vraisemblablement faire jouer sept défenseurs – en faisant entrer Mattias Norlinder – puisque le seul extra du club est un arrière.

Imaginez remplacer Monahan par Norlinder… et devoir replacer Alex Newhook au centre au passage. Ce ne serait pas idéal pour Cayden Primeau, le gardien de confiance en ce vendredi.

Mais la bonne nouvelle, c’est que le Canadien peut se permettre de ne pas avoir une équipe optimale cet après-midi. Pourquoi? Parce que les pauvres Sharks de San Jose sont au menu. Le club est en voie, selon une bonne vieille règle de trois, d’obtenir 30 points cette année. 30!

C’est donc l’occasion parfaite pour aller chercher une autre victoire pour le Canadien… mais c’est aussi une bonne occasion pour Josh Anderson de tenter de marquer un but.

Vous le savez, ça va mal pour l’attaquant sur la glace. Il est présentement au coeur d’une séquence horrible de 22 matchs (19 cette année, trois l’an passé) sans marquer le moindre but.

Ce n’est pas par manque d’efforts, lui qui a notamment fait du temps supplémentaire hier à la pratique dans le but de pratiquer (avec Adam Nicholas) ses tirs. Durant les matchs et les entraînements, les efforts sont là… mais rien ne fonctionne.

Ça se joue clairement entre ses deux oreilles en ce moment et c’est pour ça que je pense que d’affronter les Sharks peut être une bonne chose pour ce qui est de sa confiance.

Après tout, affronter les Kings demain, ce sera un autre défi. Mais les Sharks… en tout respect pour les gars, ce n’est pas un club digne de la LNH.

S’il y a bien un club contre lequel il peut se sortir de sa séquence, c’est les Sharks. La nonchalance ne sera pas permise puisque le club de Martin St-Louis ne peut pas se permettre de l’échapper… et le #17 doit sauver son honneur au niveau de sa cote globale sur NHL 24.

PLUS DE NOUVELLES