betgrw

Jordan Kyrou : hué par ses partisans, il se met à pleurer devant les médias

Hier, Jordan Kyrou a mal agi. Le joueur des Blues a été questionné sur sa relation avec Craig Berube, qui était un entraîneur qui le poussait pour le meilleur et pour le pire.

La réponse de Kyrou? Il n’est plus mon entraîneur : je n’ai pas à parler de lui. #Ouch

Vous comprendrez que ses paroles ont fait le tour du web. Et visiblement, on a vu en marge du match d’hier soir que les partisans des Blues de Saint-Louis ont choisi leur camp dans le dossier.

Et ce, même si personne ne leur a demandé de le faire.

Se portant à la défense de l’entraîneur qui a mené les Blues à la Coupe Stanley pas plus tard qu’en 2019, les partisans ont décidé de huer Kyrou avant le match… et pendant le match.

Les fans n’ont pas niaisé avec la puck.

Évidemment, les fans ont le droit de huer un joueur, qu’il soit un adversaire ou qu’il soit un joueur de l’équipe locale. Ceci dit, le joueur a aussi le droit de mal le prendre quand ça arrive.

Au baseball, Aaron Judge (Yankees de New York) a été hué par les fans des Yankees en séries lors de son année MVP… à quelques semaines de l’autonomie. Il jouait mal et les partisans lui ont fait savoir. Cela ne l’a pas empêché de revenir et il ne l’a pas mal pris.

En tout cas, il l’a mieux pris que Francisco Lindor (Mets de New York), un joueur vedette qui n’avait jamais été hué à domicile quand il jouait à Cleveland, mais qui a mal réagi quand c’est arrivé chez les Mets.

Mais bon. New York, ce n’est pas Cleveland ou Saint-Louis et de l’extérieur, on peut s’attendre à ce que des situations du genre ne se déroulent pas forcément au Missouri. Mais c’est arrivé.

Après la victoire des Blues (4-2) contre les Sens, la première de Drew Bannister à Saint-Louis, Kyrou a parlé aux médias.

Et quand est venu le temps de parler du traitement que les partisans lui ont réservé en marge du match, il s’est mis à pleurer devant les caméras. Il aime la ville, il aime les Blues et il veut rester ici, dit-il. La réaction des fans l’a mis à terre.

Évidemment, il est triste de voir un joueur poussé de la sorte. On ne dit absolument pas le contraire.

Même si je ne suis pas en train de dire que ses propos méritaient un tel traitement, il n’en demeure pas moins que les fans n’ont pas aimé voir Kyrou frapper sur un gars qui était déjà par terre. Et je peux comprendre ça : c’était cheap.

Et bien que le journaliste qui lui a posé la question a nuancé ses propos en disant que c’était la troisième question qu’on lui posait sur le sujet, il n’en demeure pas moins que ce qu’il a dit était… ordinaire, disons. Je le répète : pourquoi frapper sur Berube, un gars déjà par terre?

Si Kyrou se relève et joue à la hauteur de son potentiel à Saint-Louis, le temps fera son effet et il sera applaudi comme il se doit un jour. Hier, on a bien vu que les problèmes entre Roberto Luongo et les gens de Vancouver, c’était derrière nous…

PLUS DE NOUVELLES