Ben voyons donc.
Le Canada a décidé de ne pas procéder à un changement devant le filet. C’est donc dire que Jordan Binnington sera encore une fois en action pour le Canada dans un match que le club doit absolument gagner.
C’est ce que Jon Cooper vient d’annoncer. Sa décision était prise hier, mais il ne voulait pas le dire…
Jordan Binnington vs Finland
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 17, 2025
Binnington n’est pas le seul coupable du revers de samedi, mais clairement, il fait partie des raisons qui expliquent pourquoi le Canada n’a pas gagné son match contre les Américains.
À la base, il n’était pas mon choix (Adin Hill l’était) pour le tournoi et son taux d’efficacité de .896 n’a rien de rassurant. Le ramener est donc une mauvaise décision à mes yeux.
Je comprends que de lui donner confiance en lui donnant le filet peut être une stratégie, mais à mes yeux, mettre le meilleur gardien disponible dans un match «sans lendemain» en aurait été une meilleure.
Cooper n’est pas habitué à une controverse de gardiens, en tout cas. #Lightning
Mais bon.
Il y a aussi des décisions offensives qui méritent d’être critiquées. Les dirigeants paraissent mal, encore → https://t.co/cZkLA7uRWv
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 16, 2025
Si jamais Binnington n’a pas un gros match, le Canada ne s’en remettra pas. J’espère que Cooper est sûr de son coup (il ne l’est possiblement pas) parce que ça aura de grosses implications.
À voir.