betgrw

Jonathan Drouin doit être plus constant

Le trio piloté par Drouin, complété par Alex Galchenyuk et Paul Byron semble aller de mieux en mieux. La complicité entre le #92 et le #27 est évidente. Ils arrivent à se créer des occasions de marquer. Pourtant, les statistiques ne vont pas vraiment dans ce sens-là.

Jonathan Drouin n’a que 3 buts depuis le début de la saison. S’il continue à ce rythme-là, il aura accumulé 12 buts et 55 points au terme de la campagne 2017-2018, qui tourne au cauchemar pour le Tricolore.

Il faut se rendre à l’évidence : Drouin a encore des choses à apprendre au centre, même si son acclimatation à ce poste va bon train. Il a une efficacité de 42 % dans les cercles des mises en jeu, ce qui n’est clairement pas assez. Par contre, ses replis défensifs sont assez bons et c’est assez encourageant.

Après plusieurs très bons matchs, le #92 connaît des moments un peu plus difficiles, tout comme Phillip Danault. Le meilleur des 3 premiers centres dernièrement est Tomas Plekanec. Honnêtement, il a très bien joué hier soir.

Bref, on s’égare un peu du sujet.

Drouin doit encore trouver une certaine constance dans son jeu. Certes, à chaque match, il arrive à avoir des flashs assez intéressants lors de certaines présences, mais s’endort ensuite lors de ses autres passages sur la glace. Je ne dis pas qu’il fait de mauvais matchs, loin de là.

Hier, on a énormément vu son trio resté coincé dans sa zone pendant l’intégralité de leur shift, comme dirait l’autre. Les statistiques qu’il cumule sont loin d’être mauvaises, mais 3 buts depuis le début de la campagne, ce n’est pas assez.

De la constance, mon Jo !

PLUS DE NOUVELLES