betgrw

Jonathan Drouin connaît un début de saison exceptionnel

Jonathan Drouin est un joueur qui a été critiqué plus souvent qu’à son tour depuis qu’il est débarqué dans la métropole il y a quelques années. Pourquoi? Parce qu’il est bourré de talent, il est québécois et les partisans s’attendent à énormément de sa part.

Même un peu trop, des fois. 

Le moins qu’on puisse dire, toutefois, c’est que le numéro 92 du Tricolore connaît un début de saison phénoménal présentement. Il compte un filet et dix mentions d’aide pour un total de onze points en quinze rencontres, mais ça va plus loin que ça. Ce n’est pas seulement au niveau statistique qu’il aide sa formation à obtenir du succès.

On avait eu un petit avant-goût de la chimie qui s’est installée entre lui et Nick Suzuki lors de la fameuse bulle, l’été dernier. Les deux survolaient la patinoire et jouaient très bien ensemble. Il était donc évident que Claude Julien allait retenter l’expérience au début de l’année. Ce qui a changé, par contre, c’est la venue de l’attaquant Josh Anderson au sein de ce trio.

Depuis que les trois sont jumelés ensemble (on a vu cette combinaison dès le premier match de l’équipe), ils sont très bons. Tellement, que certains estiment qu’ils sont devenus la vraie première ligne du CH. Et il est aussi évident que les deux aident grandement Jo à obtenir plus de succès.

Mais, ce qui est intéressant, c’est le niveau d’implication de Drouin sur la patinoire. Il patine, il frappe, il s’implique défensivement. Comparé aux dernières années (peut-être pas l’an dernier, car il a connu un bon début de saison avant de se blesser), c’est le jour et la nuit.

Le chroniqueur de Montreal Gazette Stu Cowan, Jessica Rusnak de CBC Daybreak Montréal et l’ancien défenseur des Canadiens – entraîneur adjoint de la LNH Rick Green, en ont justement discuté lors d’un épisode de Montreal Hockey Inside Out sur YouTube.

Il n’y a pratiquement rien à reprocher au joueur de 25 ans à l’heure où on se parle. Il semble avoir (finalement) trouvé sa niche avec le Tricolore, au grand plaisir des partisans et de l’organisation.

Il impressionne beaucoup par sa constance et c’est à souhaiter qu’il puisse poursuivre sur cette lancée, et ce, pour le reste de la campagne. Il sera donc intéressant de suivre ses performances, question de voir si son excellent début de saison n’était qu’une allusion.

PLUS DE NOUVELLES