Jonathan Bernier a-t-il volé le numéro de Mark Barberio?

Le cerbère québécois porte le numéro 45 depuis qu’il évolue au niveau professionnel. Lorsqu’il a amorcé sa carrière au sein du club-école des Kings, il arborait ce numéro. Une fois avec les Kings, il a conservé ce numéro, qu’il a traîné avec lui jusqu’à Toronto, chez les Maple Leafs. Toutefois, avec les Ducks, il a opté pour le numéro 1, celui qu’il portait junior. Désormais un membre de l’Avalanche, son 45 semble être de retour… Regardez sur le menton de son nouveau masque.

Ça fait quoi qu’il revienne avec ce numéro? S’il l’aime, il peut le porter avec fierté, même si ce n’est pas un numéro de gardien. Oui, absolument. Le problème n’est pas là. C’est juste que Mark Barberio, l’ancien du Canadien, s’est amouraché de ce chiffre, qu’il a utilisé avec le Canadien et l’Avalanche la saison passée. On en conclut donc que Barberio devrait arborer un autre numéro cet automne.

Le numéro 8 qu’il a porté lors de son séjour avec le Lightning appartient à Joe Colborne, ce qui nous amène au 44, qu’il a porté au niveau junior. Cela dit, en écrivant sur Barberio, je suis allé flirter sur Capfriendly et j’ai constaté que l’équipe n’avait que trois défenseurs sous contrat. Que se passera-t-il avec Nikita Zadorov (RFA)?

L’écart entre le clan Zadorov et Sakic n’est que de 500 000$. Le Russe menace même de quitter pour la KHL si Joe Sakic demeure indéfectible. Sakic pourrait-il transiger avec le Canadien ou les Golden Knights? Je vous rappelle qu’il y a quelques rumeurs impliquant Brandon Davidson, entre autres. Que fera Sakic?

PLUS DE NOUVELLES