Comme à l’habitude, John Tortorella sait comment faire parler de lui.
Son comportement bouillant le pousse souvent à traverser une limite qu’il ne devrait pas, mais il le fait dans le feu de l’action et n’aura jamais peur de dire ce qu’il pense.
Hier soir, les Flyers de Philadelphie affrontaient le Lightning de Tampa Bay et la cuisante défaite de 7-0 n’a pas plus aux joueurs, ni à l’entraîneur-chef des Flyers.
Après un peu plus de 10 minutes d’écoulées à la première période, le pointage était déjà de 4-0 et Torts était dans tous ses états.
Il avait été exclu du match pour sa montée de lait, mais il a refusé de quitter le banc de son équipe.
Sacré Torts.
Par ailleurs, dans ce même match, John Tortorella a refusé de quitter le match après avoir été expulsé → https://t.co/HIT9P23nAG
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 10, 2024
Il faut dire que je le comprends d’avoir été frustré de la sorte. J’ai bien aimé aussi son cran d’avoir refusé de quitter le banc pour défendre son équipe.
C’est Elliotte Friedman qui a rapporté la nouvelle :
Hearing John Tortorella has been suspended two games.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 10, 2024
There is also a $50000 fine
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 10, 2024
Je ne m’attendais pas à voir une suspension de deux matchs. Je croyais qu’il en serait sorti avec une simple amende.
D’ailleurs, cette amende sera payée par le gouverneur des Flyers, Dan Hilferty, qui a adoré comment Tortorella s’est levé pour défendre son club.
The Governor of the #Flyers and Comcast Spectacor Chairman/CEO Dan Hilferty said he will pay any fine the NHL tries to send John Tortorella’s way after his ejection last night.
"I'm really proud of Torts for standing up for his/our team. This New Era of Orange is about having… pic.twitter.com/GQKUiPD4uw
— Flyers Nation (@FlyersNation) March 10, 2024
Très beau geste de la part du gouverneur. Avoir été à sa place, j’aurais fait la même chose. Il ne me manque que quelques dizaines de millions de dollars américains dans mon compte en banque ainsi qu’être gouverneur du club.
Bref, Tortorella devra servir sa suspension avant de reprendre sa place derrière le banc. Cependant, même si ce cas-ci était différent de la majorité de ses montées de lait, il doit se calmer un peu s’il veut conserver son poste dans la LNH. Un jour, il pourrait dépasser les bornes un peu trop.