betgrw

John Tavares avec les Maple Leafs de Toronto? | David Krejci sera sacrifié pour un défenseur? | En rafale

Est-ce que John Tavares pourrait signer un contrat avec les Maple Leafs de Toronto le 1er juillet 2018?

Le capitaine des Islanders de New York pourrait-il décider de quitter l’organisation qui l’a sélectionné au tout premier rang de l’encan 2009? Dans un peu moins de 2 ans, il deviendra agent libre sans restriction et il aura le luxe de décider où il désire jouer.

Voudra-t-il poursuivre son association avec une organisation qui peine à lui livrer la marchandise? Quoique depuis 2 ou 3 ans, Garth Snow a pris un peu d’aplomb et il exécute de meilleurs « moves » pour la concession.

Cette année, Matt Martin, Frans Nielsen et Kyle Okposo, entre autres, ont quitté vers d’autres cieux. Afin de colmater ces trous, Snow a ajouté Andrew Ladd (7 ans), P.A. Parenteau, qui est de retour avec l’organisation, pour 1 an… et Jason Chimera (2 ans).

En 2018, il pourrait perdre les services de plusieurs joueurs importants au sein de son noyau comme John Tavares, Mikhail Grabovski, Nikolay Kulemin, Josh Bailey, Jason Chimera, Thomas Hickey et Jaroslav Halak.

Le nom de Tavares a déjà circulé autour de Toronto puisqu’il est originaire du Mississauga, mais je suis incapable de gober ces spéculations depuis que Steven Stamkos est demeuré au sein de l’équipe pour qui il évolue depuis son entrée dans le show.

C’est vrai que Mike Babcock adore le type de joueur qu’est Tavares, pour l’avoir coacher aux derniers jeux Olympiques et avoir clairement paru en amour avec lui, mais comme le mentionnait Matt Martin, Tavares est un gars fidèle… Toutefois, Martin a tout de même été très vague dans ses propos

« Il est un gars assez fidèle. Il est un joueur fantastique. Je suis certain qu’il aura beaucoup d’équipes qui voudront l’avoir. Si Tavares décide de tester le marché, les Leafs seront assurément du derby, mais ce n’est pas une question dans laquelle je veux m’embarquer! »

Est-ce que Tavares lui aurait dit : « Je vais essayer d’aller te rejoindre en 2018, big! »

Plusieurs éléments nous permettent de faire le lien entre les Leafs et Tavares, mais je vous rappelle que c’était aussi le cas avec Steven Stamkos et qu’il a décidé de demeurer avec le Lightning parce qu’il n’avait pas été complètement séduit par les autres formations.

Quoique New York/Brooklyn est pas mal moins charmant que Tampa au niveau de la température hivernale… Stamkos aurait passé du chaud soleil floridien au froid de Toronto ou Buffalo. Tavares passerait du froid au froid, ce qui ne change rien pour lui, mais il pourrait passer de Capuano à Babcock, ça, ce serait un gros changement.

Tavares pourrait-il ne pas être fidèle en 2018 pour aller évoluer au sein d’une organisation qui est en train de se repolir? Ou choisira-t-il vraiment de demeurer fidèle aux Islanders?

En rafale
– Mikhail Sergachev rappelle que Marc Bergevin avait spécifié que P.K. Subban n’allait pas quitter le Canadien de Montréal. Ça, on appelle ça de la bouillie pour les chats?

– Les Panthers de la Floride semblent vraiment tenir à leur attaquant de profondeur, Derek MacKenzie, puisque les rumeurs stipulent qu’il pourrait parapher un pacte de deux ans. [TSLH]

– Est-ce que Don Sweeney sacrifiera David Krejci ou Ryan Spooner afin de mettre la main sur un défenseur? Sacrifier Dougie Hamilton (l’an dernier) pour ensuite piger dans ton attaque pour colmater un trou en défensive. Bizarre! [CSNNE]

– Un peu à l’image des Bruins de Boston, Ken Holland et les Wings sont également à la recherche d’un brigadier. [DPF]

– Thomas Chabot a déçu au camp de développement des Sénateurs d’Ottawa. C’est triste!

– Je lis plusieurs commentaires, plusieurs blogues et plusieurs sites traditionnels puis le constat revient toujours au même : Marc Bergevin mérite une note solide (entre B+ et A) pour son œuvre des derniers jours. [HFBoards]

Suggestion : Emelin et/ou Beaulien à Detroit en retour d’un bon 2e ailier gauche? [HFBoards]

– Voici à quoi ressemble Auston Matthews dans son uniforme des Maple Leafs de Toronto :

– Si vous voulez voir la magie de Martin Reway, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Avec le numéro 63, j’espère que Matthews n’aura pas l’attitude d’un Mike Ribeiro. #Not

PLUS DE NOUVELLES