Aujourd’hui, à l’émission Laraque-Gonzalez, le duo d’animateurs a mené une très bonne entrevue de plus de dix minutes avec l’ancien homme fort John Scott, qui a terminé sa carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal.
– Concernant sa participation au Match des Étoiles l’an dernier, ce qui l’a plongé dans toute une saga, John Scott a dit, avec le recul, apprécier l’expérience qu’il a vécue. Il a profité de toute une vitrine et il a bien paru, en s’inscrivant au pointage. Ce fut une expérience unique pour sa famille et lui.
– Son équipe, la division Pacifique, avait remporté les grands honneurs et les joueurs devaient diviser une cagnotte d’un million $ entre eux. Ses coéquipiers ont voulu lui donner leur part, ce qu’il a refusé. #LaClasse
– Scott a avoué s’ennuyer du côté compétitif du hockey et de l’ambiance dans le vestiaire. Il était reconnu comme étant un excellent joueur de tours et il a dit qu’aujourd’hui, il en joue à ses enfants, mais pas des tours de la même nature.
– Lorsqu’il a été échangé au Canadien, John Scott a été très déçu d’apprendre qu’il devait se rapporter à la Ligue Américaine, comme tout joueur le serait, a-t-il ajouté du même souffle. Il a toutefois apprécié la grande classe de l’organisation, qui a eu la délicatesse de le rappeler pour jouer un match avec le grand club.
– John Scott n’est pas surpris des succès du Canadien, qui compte sur Carey Price dans ses rangs et qui joue bien. Il voit même les hommes de Claude Julien faire un bout en séries.
– Reconnu pour ses talents de pugiliste, Scott n’a jamais aimé se battre. Georges Laraque a d’ailleurs rappelé qu’il n’a jamais connu un bagarreur qui aimait jouer ce rôle durant un match. John Scott est d’avis que les bagarres sont là pour rester et que ça fait partie du show.
– Il a eu des bonnes critiques pour le livre qui raconte son histoire, A guy like me, qui a paru en décembre 2016, même si certaines personnes n’ont pas apprécié être écorchées dedans. Le tournage d’un film sur sa vie est en préparation et il y aura des auditions pour décider qui jouera son rôle, celui de sa femme et même… celui de Gary Bettman.
– Finalement, il a eu des offres pour son après-carrière, entre autres à la télévision, mais il profite de la vie en famille et prend le temps d’y réfléchir.
Vraiment, tout un chic type cet homme! On ne peut que lui souhaiter du positif dans le futur.
En rafale
– Un peu de positif dans le camp de l’Avalanche du Colorado : les hommes de Jared Bednar ont trois victoires à leurs cinq derniers matchs. (DP)
– Les Maple Leafs porteront un maillot spécial pour souligner la Saint-Patrick
Détails de la fabrication des maillots de la St Patrick des Leafs https://t.co/hOoPWI4gYp pic.twitter.com/H3zFajPFKc
— SwissHabs (@SwissHabs) March 16, 2017
– Jonathan Bernier remplace avec brio John Gibson, qui soigne une blessure.
With pressure on to step up, Bernier has been excellent for Ducks, writes @THNJaredClinton https://t.co/IAVsvi0uMB pic.twitter.com/sEIzVOnREn
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 16, 2017