betgrw

Joël Bouchard s’inspire des pompiers de Laval?

Joël Bouchard est un homme passionné et fidèle à ses convictions. Si tu es dans le même moule que lui, tel un Joël Teasdale par exemple, tu vas fitter et tu développeras une belle relation avec celui-ci. Si, dans le cas inverse, tu n’as pas cette attitude de guerrier, tu peineras à t’entendre avec Bouchard. Personnellement, j’adore son approche et celle-ci devrait mener le Rocket vers un autre niveau. Le temps et le talent dicteront la suite des choses…

Cela dit, Bouchard est un homme inspirant qui aime lui-même s’inspirer de quelqu’un ou quelque chose. Il est toujours à la recherche d’inspiration et lors d’un entraînement spécifique de pompiers, une activité orchestrée par lui-même, il a fait les exercices en taquinant Marianne St-Gelais, l’ancienne patineuse de vitesse. St-Gelais y était, avec un joueur du Rocket, puisque Bouchard devait les guider lors de cette séance. Merci à Antoine Deshaies pour l’excellent texte à ce sujet, et voici ce que je retiens de celui-ci.

Le plus dur était de contrôler mon côté compétiteur pour protéger mon corps d’ancien joueur de hockey de 45 ans. Je voulais pousser la machine sans me blesser. – Bouchard

Un fier compétiteur qui ne prend absolument rien à la légère. Quelques-uns de ses joueurs, qui le trouvent intense, devraient plutôt prendre exemple sur lui…

Revenons à l’événement. Celle-ci visait à promouvoir la Course des pompiers qui sera lancée le 2 juin du côté de Laval. Lorsque cet événement s’est conclu à pareille date l’an passé, 38 000 dollars ont été amassés et 5000 coureurs ont réussi le marathon de 42.2 km. Tout ce montant a évidemment été remis à l’organisme des grands brûlés.

Joël Bouchard. Capture d’écran via Radio-Canada

Le Rocket de Laval se tient proche des pompiers de cette même ville et une étroite collaboration est née entre les deux clans. À ce sujet, Bouchard a livré un message qui me parle personnellement :

C’est agréable d’échanger avec les pompiers, surtout avec les dirigeants. Dans la vie, quand tu es en charge, tu es un entraîneur. On a beaucoup de choses en commun. L’esprit de la caserne ressemble un peu à l’esprit du vestiaire. Je dis souvent que c’est important aujourd’hui d’impliquer les plus jeunes dans nos prises de décisions et c’est la même chose à la caserne. J’aime voir comment ils s’assurent d’une cohabitation optimale pour être le plus performant possible. Quand ils partent, c’est comme un match, sauf qu’au lieu d’avoir deux points à l’enjeu, ce sont des vies humaines. Il faut être sur la même longueur d’onde. – Bouchard

Un autre exemple d’un discours inspirant à mes yeux. Prenez quelques notes.

PLUS DE NOUVELLES