Joël Bouchard semble avoir un manque de confiance envers Keith Kinkaid
Crédit: Capture d'écran RDS

L'organisation du Canadien de Montréal semble extrêmement insatisfaite du rendement de Keith Kinkaid depuis son arrivée avec l'équipe. Dans la LNH, il a rarement fait le boulot. Même dans la Ligue Américaine, il en a arraché à ses débuts.

En même temps, on a pris le pari que ses statistiques les plus récentes ne représentaient pas son boulot. On se sera trompé là-dessus. 

Néanmoins, le problème de confiance semble s'être transposé de Montréal à Laval par la ligne orange. Pourquoi?

Hier soir, Charlie Lindgren gardait la cage du Rocket contre les Americans de Rochester. Il a accordé trois buts sur vingt tirs et son équipe s'est inclinée par la marque de 3 à 2.

En conférence de presse après le match, Joël Bouchard a néanmoins refusé de confirmer que Keith Kinkaid serait le gardien partant de sa formation cet après-midi, à 15h… Pour un deuxième match en moins de 20 heures! Comme le dit Anthony Marcotte, c'est le plus bel exemple de l'insatisfaction du Canadien à son endroit. En temps normal, l'envoyer dans la mêlée devrait être un no-brainer.

«On va dormir là-dessus et demain on va prendre une décision.»

Est-ce simplement une question de performance? Kinkaid a-t-il une mauvaise attitude puisqu'il a été renvoyé dans la AHL? Ce sont des questions qui se posent. On sait que lorsque le Canadien a décidé de le soumettre au ballottage, le gardien a liké quelques tweets remettant en doute la décision de l'équipe.

Le lien a été brisé entre l'organisation et Kinkaid, semble-t-il.