betgrw

Joël Bouchard croit encore en Noah Juulsen

Le parcours de Noah Juulsen est rempli d’embûches. Au cours des deux dernières saisons, le choix de première ronde du Canadien en 2015 a passé (beaucoup) plus de temps sur la liste des blessés que sur la patinoire. Commotions cérébrales, blessure à l’œil, name it! Au cours de cette période, il n’a disputé que 37 matchs. Le CH lui a offert un contrat d’un an à deux volets afin qu’il refasse ses classes dans la Ligue américaine lors de la prochaine saison. Et selon Joël Bouchard, il ne faut pas jeter la serviette immédiatement.

Juuslen a joué le dernier match du Rocket avant l’arrêt des activités de la Ligue américaine en raison de la pandémie. Si l’échantillon était très mince, l’entraîneur-chef du club-école du Tricolore a tout de même été impressionné par le défenseur droitier de 23 ans.

C’est que les deux hommes ont un historique qui remonte de quelques années. Juulsen faisait partie de l’édition 2017 d’Équipe Canada Junior lors du Championnat du monde de hockey junior. Qui était alors le directeur-général de l’équipe? Bouchard, évidemment.

Le coach du Rocket avait adoré Juulsen lors de la compétition internationale à l’époque et il dit avoir reconnu le même Juulsen en mars dernier. Il a également spécifié que c’était le meilleur match joué par Juulsen depuis qu’il a commencé à avoir des pépins de santé.

Ne rayons pas immédiatement le nom de l’ancien des Silvertips d’Everett (WHL) lorsque vient le temps de discuter de l’avenir du Canadien à la ligne bleue. De bons moments dans la Ligue américaine en début de saison pourraient lui valoir une place à Montréal rapidement. N’oublions pas que personne ne s’est assuré de la place à la droite de la troisième paire de défenseurs du grand club.

PLUS DE NOUVELLES