betgrw

Joe Thornton pourrait redevenir une option attrayante d’ici la date limite

À l’aube de la campagne 2017-2018, les analystes ont procédé à l’étude des chances d’une équipe de participer aux séries et de se rendre loin au courant de celles-ci.

Concernant les Sharks de San Jose, finalistes de la Coupe Stanley pas plus loin qu’en 2016, le consensus était que cette saison serait la dernière pour espérer mettre la main sur le précieux Trophée. Le noyau de l’équipe étant quelque peu vieillissant, on parlait vraiment de now or never pour la troupe de Peter DeBoer.

Toutefois, les Sharks connaissent jusqu’à présent un début relativement inquiétant qui relèvent certains questionnements.

Classés au septième rang d’une section qui est supposée être faible, il est à se demander si le départ de Patrick Marleau coulera l’équipe vers les bas-fonds du classement. Entendons-nous : lorsqu’une jeune équipe émerge, une équipe plus vieille se doit de tomber.

Ce qui nous mène à une question existentielle.

Si c’est le cas, et que les Sharks sont éliminés du portrait des séries très tôt dans la saison, est-ce que Joe Thornton pourrait redevenir une option sur le marché des échanges ?

Au courant de l’entre-saison, on avait d’abord cru qu’il ne signerait à San Jose que si Patrick Marleau y retournerait, ce qui ne s’est pas produit. Dans une situation où l’équipe ne fait pas les séries, Big Joe demeure la valeur marchande la plus élevée que Doug Wilson pourrait transiger.

On peut évidemment faire un lien entre lui et Montréal, en raison des multiples rumeurs ayant circulé l’été dernier, mais rien n’indique qu’il serait une option d’acquisition cette saison.

Toutefois, Larry Brooks semble croire que les Rangers de New York seraient intéressés à acquérir ses services, s’il devient disponible.

La troupe d’Alain Vigneault, également liée à Thornton parmi les nombreuses rumeurs à l’aube de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, sont en besoin urgent d’un remplaçant à Derek Stepan, maintenant qu’ils ont rétrogradé Filip Chytil dans les rangs mineurs.

D’ici à ce qu’ils dénichent une option potable, disons que les Rangers devront jongler avec leurs trios. Pour l’instant, J.T. Miller semble l’élu à la chaise de centre de deuxième trio.

Dans un autre ordre d’idée, un journaliste de la région de San Jose propose plutôt aux Sharks de s’enfoncer le nez dans le dossier John Tavares.

PLUS DE NOUVELLES