En ce moment, aucun joueur n'a plus de buts que Cole Caufield dans la LNH cette saison. L'attaquant du CH, qui en a neuf au compteur après 11 matchs, est vraiment dans une forme spectaculaire en ce début de saison.
D'autant plus qu'il a un flair pour le dramatique avec ses buts, hehe.
Et ce qui est intéressant, c'est que tout ça arrive au moment où Caufield cherche à convaincre les dirigeants des États-Unis de le sélectionner en vue des prochains Jeux olympiques. On sait que ce sera difficile d'y arriver, mais il met toutes les chances de son côté en ce moment…
Sauf que Bill Guerin, le DG de Team USA, ne parle vraiment pas comme quelqu'un qui veut d'un gars comme Caufield. Dans un entretien avec Michael Russo (The Athletic), Guerin a vraiment mis l'accent sur l'importance de sélectionner des gars qui peuvent frapper et jouer en désavantage numérique.
Et comme le note Russo, ça ne semble pas être un bon signe pour Caufield.
U.S. Olympic bubble watch: What hot starts for Keller, Cooley, Knies, Caufield, others mean for the roster
My story>>> https://t.co/YHClHS8Hq4
— Michael Russo (@RussoHockey) October 31, 2025
Il y a déjà pas mal de monde à tasser… et Caufield, même s'il a grandement amélioré son jeu défensif, n'a pas le profil d'un joueur de soutien que semble prôner Guerin.
Et pour ce qui est de Lane Hutson, Russo a l'impression qu'il y a un chemin qui le mènerait aux JO : celui dans lequel Adam Fox est ignoré. On sait que Fox n'a pas bien paru lors du 4 Nations… et si le club veut le tasser, Hutson peut soudainement croire en ses chances.
On peut penser qu'il serait là en tant qu'extra, cela dit : tant que Quinn Hughes et Zach Werenski y seront, Hutson n'a que très peu de chances d'être en uniforme.
On va suivre tout ça au cours des prochaines semaines, mais pour le moment, les deux gars doivent continuer de tout donner ce qu'ils ont sur la glace. C'est ainsi qu'ils vont compliquer la tâche de Guerin.