betgrw

JiC : Le problème à Edmonton, c’est Connor McDavid

Les Oilers d’Edmonton ont ajouté de la profondeur à leur alignement plus tôt cette semaine.

Ken Holland a transigé pour les services d’Adam Henrique et de Sam Carrick (Ducks), deux attaquants qui vont aider le club d’ici la fin de la saison.

Sur papier, du moins, les Oilers ont l’air très dangereux offensivement :

(Crédit: Daily Faceoff)

À l’attaque, on s’entend que c’est Connor McDavid qui mène le club.

C’est lui qui est le moteur offensif de l’équipe parce qu’il a un talent exceptionnel… Et parce qu’il se présente tous les soirs.

Il n’y a personne qui peut lui reprocher son effort et son désir de gagner, et c’est pour cette raison-là qu’il porte le « C » sur son chandail.

McDavid veut gagner et ça se voit dans son langage corporel. Quand les défaites s’accumulent, le capitaine n’est pas content et il le démontre…

Bref. Tout ça pour dire que McDavid est le joueur le plus important des Oilers et il est difficile d’affirmer le contraire.

Il y a eu un débat plus tôt aujourd’hui à l’émission spéciale (transactions) de TVA Sports et ce sont surtout les commentaires de Jean-Charles Lajoie qui ont fait réagir.

JiC a expliqué que le problème à Edmonton, c’est Connor McDavid et que tout le monde refuse de le voir… Parce que le capitaine fait à sa tête et parce qu’il veut tout faire seul.

Michel Bergeron, Marc-André Perreault et Tony Marinaro étaient sur le plateau avec JiC et ils ont partagé leur désaccord face aux commentaires de ce dernier. 

Avec raison, on s’entend, parce que Connor McDavid est le meilleur joueur de hockey au monde et parce qu’il se lève dans les moments importants.

Il revendique 75 points en 49 matchs de séries éliminatoires, et il sait qu’il doit être au meilleur de lui-même quand ça compte…

Après tout, ce n’est pas de sa faute si les gardiens et les défenseurs derrière lui ne font pas le travail. McDavid a beau inscrire six points dans un match, mais si le gardien et la défensive accordent sept buts… Les Oilers ne sont pas plus avancés.

On sait c’est quoi le problème, chez les Oilers.

Mais il est fou d’affirmer que le problème, c’est le capitaine… Parce qu’il est le dernier à blâmer à Edmonton.

PLUS DE NOUVELLES