Jeux olympiques : Oliver Kapanen projeté dans la formation de la Finlande (mais pas Patrik Laine)
Crédit: YouTube/capture d'écran

Oliver Kapanen est en train de se faire un nom.

Il est à égalité au premier rang de la LNH pour les buts inscrits chez les recrues et il a récolté sept points en seulement onze parties depuis le début de la saison.

Il existe un monde dans lequel il ne termine pas la saison à Montréal… mais quand même : il fait bonne impression, en ce moment.

Le joueur de centre performe tellement bien qu'il est projeté comme un gars qui va participer aux Jeux olympiques avec la Finlande en 2026. Il fait partie de la liste des 14 attaquants de la LNH qui ont des chances de faire le club (comme Joel Armia, Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen, qui ont aussi joué pour le Canadien).

Et pour ceux qui se posent la question… Non, Patrik Laine ne figure pas sur la liste. Il est blessé en ce moment et il risque de rater le tournoi : 

En regardant la liste ci-haute, on voit qu'il n'y a pas énormément de profondeur à l'attaque chez les Finlandais.

Et si Kapanen fait le club, j'ai l'impression qu'il aura un rôle de réserviste… parce qu'il y a au moins 12 gars qui sont meilleurs que lui à mes yeux. À moins qu'on décide de l'utiliser sur un quatrième trio pour amener de l'énergie et une certaine stabilité en zone défensive?

Somme toute, ça va dépendre aussi du rendement de Kapanen d'ici le début du tournoi olympique. S'il continue à s'améliorer et qu'il peut devenir un joueur important pour la Finlande en raison de son jeu sur 200 pieds, ça va être une belle nouvelle pour lui.

Et ça pourrait aussi être une étape importante dans son développement… parce que ça risque de lui permettre de gagner en confiance également.

Ce serait plaisant, le voir représenter le Canadien aux Jeux olympiques. Surtout si Lane Hutson et Cole Caufield sont ignorés par l'équipe américaine