betgrw

Jesperi Kotkaniemi ignore que sa mère a prévu quitter Montréal demain (vers la Finlande)?

Les joueurs du Canadien tenteront de récolter ce soir un 5e gain en 8 rencontres, eux qui n’ont perdu qu’un seul match en temps réglementaire depuis le début de la saison.

Les surprenants Flames (5-3-0) seront pour l’occasion les visiteurs au Centre Bell. Le match sera disputé à 19h30. #RDS

Des matchs à Buffalo (jeudi) et à Boston (samedi) sont aussi au programme cette semaine.

On retrouve encore une fois ce matin des paires de billets dans presque tous les niveaux du Centre Bell (pour le match de ce soir). Sur les sites de revente, on peut se procurer des billets à environ 55 à 65 USD la paire

Claude Julien dirigera un court morning skate vers 11h00 ce matin à Brossard. C’est à ce moment que nous saurons si Charles Hudon, Victor Mete et Nikita Scherbak seront à nouveau laissés de côté. Nicolas Deslauriers, Andrew Shaw et Karl Alzner pourraient tous sortir de l’alignement…

Si jamais Alzner est encore dans la formation (pour un 3e match consécutif), on pourra jeter à la poubelle le (faux) concept de méritocratie vantée par la direction et le coaching staff de l’équipe. Et c’est ça le danger. Un coach ne peut pas exiger l’effort maximum de ses joueurs et constamment demander à ceux-ci de jouer rapidement… Et constamment préférer Alzner à Mete… Sur l’une des deux premières paires en plus. Ce n’est pas conséquent et ça sème le doute dans la tête des joueurs.

Tie Domi et Mats Sundin assisteront à la rencontre de ce soir face aux Flames. Peut-être verra-t-on (enfin) Sundin avec un chandail du Canadien sur le dos?

Les défenseurs du CH devront avoir Johnny Gaudreau (12 points), Matthew Tkachuk (10 points), Elias Lindholm (8 points) et Sam Bennett Sean Monahan (8 points) à l’oeil. Ce sont eux qui produisent la très grande partie de l’attaque des Flames…

Quant à Jesperi Kotkaniemi, il disputera ce soir son 8e match de la saison. Si l’on se fie à tout ce qui peut sortir des bureaux du Canadien, il ne sera PAS rétrogradé avant son 10e match.

Il y a toutefois un petit quelque chose qui cloche (et qui accroche). Jesperi Kotkaniemi dit ne pas savoir à quel moment sa mère retournera en Finlande.


(Crédit: TVASports.ca)

Pourtant, la mère du grand #15 a confié il y a 4 jours qu’elle allait retourner chez elle à Pori le 24 octobre, soit demain.


(Crédit: Canadiens.com)

On a donc trois hypothèses, dont la première qui ne tient pas la route, vous en conviendrez.

1. Jesperi Kotkaniemi et sa mère ne se sont jamais parlés du départ de celle-ci, pas même 48 heures avant le vol de retour… Et le jeune attaquant du Canadien sera surpris lorsqu’il reviendra de Boston dans la nuit de samedi à dimanche de voir sa mère retournée en Finlande. Ou encore lorsqu’elle lui annoncera son départ demain…

2. Kati Kotkaniemi a décidé de prolonger son séjour à Montréal.

3. Le Canadien a briefé la verte recrue du Canadien de ne pas trop en dire, de ne pas entrer dans les détails avec les journalistes. Ce qui a pour effet de lui faire dire de gentils et inoffensifs mensonges…

J’aime croire à l’hypothèse #2… Ou encore à l’hypothèse #3. Pourvu que l’on ne soit pas en train de nous cacher un scénario monté depuis longtemps selon lequel la famille Kotkaniemi retournera en Finlande demain, au même moment où le Canadien s’envolera vers Buffalo. Après huit matchs… Et avant le 10e match qui aurait été joué durant ce voyage à Buffalo et Boston.

Je divague, right? Fort probablement…

Mais j’ai tout de même hâte de voir le jeune Kotkaniemi disputer son 10e match, question que l’on puisse cesser d’avoir peur et passer à autre chose. Kotkaniemi mérite de rester avec le grand club et les récents mouvements (de la Rose au ballottage et Plekanec sur la liste des blessés) lui laissent une place de choix avec la formation.

PLUS DE NOUVELLES