Mon fils a commencé à utiliser l’expression «t’es une pu*ain de légende» lorsque je le gosse avec quelque chose.
Je crois que la prochaine fois qu’il va me la sortir, je vais lui répliquer : «Ce n’est pas moi la légende, c’est Jaromir Jagr.»
Il est un fan de soccer et non de hockey. Je ne sais même pas s’il sait qui est Jaromir Jagr…
Jagr aura 50 ans le 15 février prochain…
Et il joue toujours au hockey professionnel.
La saison dernière, il a permis aux Knights de Kladno, une équipe dont il est le propriétaire, d’être promus en première division tchèque.
Et depuis le début de la saison en cours, Jagr a récolté 17 points en 27 rencontres avec les Knights. Il affiche aussi un différentiel de plus-7 (le meilleur de son équipe).
Jagr est ce matin le deuxième meilleur pointeur de son équipe… derrière un certain Tomas Plekanec (aussi originaire de Kladno).
À 38 ans, Plekanec est presque un petit jeune à côté de Jagr.
Les Knights occupent toutefois l’avant-dernier rang du plus haut championnat tchèque. Aucune équipe n’a accordé plus de buts qu’eux depuis le début de la saison (106 en 29 parties).
Mais jusqu’à quel âge? We’ll see.
L’attaquant tchèque a déjà mentionné que s’il prend sa retraite, les finances de son club s’effondreront. Tant que le cœur et la santé y seront, Jagr jouera.
Dire que Marc Bergevin a toujours refusé de l’amener à Montréal lorsqu’il était DG du Canadien…
Jagr a terminé son aventure dans la LNH à Calgary (2017-18). Il aura récolté pas moins de 1921 points en 1733 parties de ce côté-ci de l’Océan Atlantique. Il aura aussi disputé trois saisons dans la KHL.
Oui, Jaromir Jagr est une pu*ain de légende, mon fils…