Le nom de Jaromir Jagr a souvent été collé à celui du Canadien. Toutefois, à cause de Marc Bergevin, qui ne capote pas sur le 68, il n’a jamais été courtisé. Jagr se cherchait du boulot avant de parapher un pacte avec une équipe du Canada, les Flames de Calgary. Au lieu du vieux Jagr, lors du départ d’Alex Radulov vers Dallas, Bergevin a opté pour Hemsky.
Ales Hemsky, un joueur de profondeur du Canadien, empochera 1 million de dollars cette année. Dans le cas de Jagr, c’est également 1 million qui figure sur la structure salariale des Flames. Un Hemsky à 34 ans… ou un Jagr à 45 ans? Le vieux Jaromir, malgré sa lenteur légendaire, peut encore se démarquer grâce à son intelligence hockey.
À ce sujet, Jagr a « liké » le post suivant :
« La plus grosse erreur que le Canadien a faite lors de la saison estivale a été d’offrir un contrat d’un million à Ales Hemsky au lieu d’offrir ce montant à Jaromir Jagr. »
Donc, Hemsky, un Tchèque, lui aussi, ne reçoit pas l’amour de son compatriote. Si Jagr a aimé une publication qui mentionne que le Canadien a fait une erreur en signant Hemsky, c’est qu’il est conscient que son talent lui (celui de Jagr) est supérieur… et qu’encore une fois, il démontre l’intérêt qu’il a (ou a eu) pour le Canadien de Montréal.
C’est tellement facile de faire jaser un simple « like ».