betgrw

Jared Davidson a couché son adversaire d’un seul coup de poing lors d’un combat hier

Dans les dernières heures, Logan Mailloux a fait parler de lui un brin pour ce qu’il a réalisé dans le match d’hier. Or, je ne parle pas ici des trois points amassés par le jeune défenseur, mais bien de la séquence en fin de match où il a violemment rudoyé un joueur adverse qui n’arrêtait pas de déranger son gardien durant le match.

Il en a peut-être un peu trop mis, mais il voulait défendre son gardien, et il a passé un message clair.

Ceci dit, hier soir, il y a un autre espoir du CH qui a fait jaser de lui pour ses points poings : Jared Davidson. Le jeune attaquant, repêché en cinquième ronde de l’encan amateur de 2022, connaît une belle saison dans la WHL, lui qui a 19 buts et 47 points en 28 matchs avec les Thunderbirds de Seattle.

Or, face aux Rockets de Kelowna hier, il a jeté les gants, et le résultat a été sans équivoque : il a mis son adversaire au sol avec un seul coup de poing.

Ayoye.

Je vous avoue que je connais pas très bien le jeune Davidson, mais il ne m’apparaît pas comme ayant le profil d’un dur à cuire. Certes, il a sa part de minutes de pénalité (il en a désormais 38 en 28 matchs), mais il n’est pas un colosse non plus.

Or, clairement, il semble en mesure de se battre. Ce n’est pas facile de mettre ton adversaire au sol d’un seul coup de poing, et pourtant, c’est exactement ce qu’il a fait hier soir.

Je ne suis pas forcément le plus grand fan des bagarres dans le monde du hockey (il y a un risque de blessures qui n’en vaut pas la peine, à mon sens), mais la bonne nouvelle, c’est que son adversaire, John Babcock, ne semble pas avoir subi une blessure. Il a été sonné, certes, mais il s’en est sorti.

Bref, clairement, Davidson trouve le moyen de faire parler de lui et il démontre qu’il est capable de se défendre si besoin est. Espérons qu’il n’aura pas à le faire trop souvent et qu’il pourra se concentrer sur l’aspect hockey, mais c’est un bon atout à avoir dans sa manche.

PLUS DE NOUVELLES