Jake Allen se dit reconnaissant d’avoir été sorti du match par les « spotters »

En début de mois, Jake Allen a quitté un match contre les Red Wings suite à un contact de Dylan Larkin. Ce n’est pas lui qui a demandé à quitter et ce n’est pas Dominique Ducharme qui l’a retiré non plus.

Ce sont les « spotters » qui ont décidé de l’envoyer au vestiaire passer des tests à savoir s’il avait subi une commotion. Le CH n’a donc pas eu le choix.

Au final, ça a été une bonne décision. Pourquoi? Parce que le gardien a subi une commotion et quand il a été questionné, ses réponses étaient de moins en moins claires. Il avait clairement quelque chose.

Il s’est donc absenté pour une dizaine de jours et le revoilà en forme.

Il a été appelé à jaser avec les journalistes en marge de son retour au jeu et le gardien #34 du Canadien apprécie, ultimement, d’avoir été sorti du match.

Il a tenu de bons mots à l’endroit du programme de la LNH.

Allen a affirmé être le premier gardien à être retiré d’un match en marge du protocole et il s’est dit reconnaissant envers la LNH. Cela lui a évité d’aggraver sa blessure.

Je ne savais pas qu’il avait été le premier. Intéressant à savoir, quand même.

Grâce à cela, le Canadien a maintenant un gardien qui a pris son temps et qui peut revenir. Sinon, les implications d’une commotion qui n’est pas traitée à temps, ça peut être assez grave pour la carrière d’un joueur.

C’est donc bien de voir que la LNH s’en va dans la bonne direction et surtout, que le programme marche.

En rafale

– Bien dit, Nic.

– Énorme contrat à Tampa… et éventuellement, à Montréal?

– Rien de moins.

– Dommage.

– Absolument.

PLUS DE NOUVELLES