Jack Eichel en a plus qu’assez de perdre

Les Sabres ne sont pas sortis du trou.

Après des saisons de misère ayant emmené son lot de haut choix au repêchage à Buffalo, il était permis d’avoir un peu plus d’espoir qu’à l’habitude, à l’aube de cette nouvelle saison.

Toutefois, les attentes n’ont pas pris de temps pour être fracassées, alors que la troupe de Phil Housley n’a toujours pas goûté à la victoire en quatre rencontres.

Pitoyablement positionnés dans une chaise qui a l’habitude d’accueillir les Sabres, celle du dernier rang du circuit, les Sabres se sont inclinés contre le Canadien (29e), les Islanders (23e), les Devils (3e) et les Sharks (25e).

Outre les Devils, on ne peut même pas dire qu’ils ont dû traversé un insurmontable début de calendrier.

Après avoir accordé 4.5 buts par match dans un début de saison aussi atroce que les autres, Jack Eichel a affirmé en avoir assez de perdre.

Le jeune Américain explique que son équipe doit non seulement travailler dur, mais intelligemment.

Il faut aussi lire entre les lignes, dans le cas de cette déclaration. Donc mettons-nous en contexte.

Les Sabres ont accordé un contrat de 10 millions de dollars à Eichel il y a quelques temps : à seulement 20 ans, il a décidé qu’il allait passer les neuf prochaines années à Buffalo, espérant évidemment que son club serait en mesure de devenir une puissance de la ligue. Et bien franchement, ils ont les outils pour.

Le trio Kane-Eichel-Pominville a amassé les seuls neuf buts que l’équipe a réussi à inscrire, en quatre matchs.

Le message qu’il donne est clairement que trois joueurs ne peuvent pas faire le travail. Tout le monde, sans exception, se doit de donner son 100%. Présentement, la brigade défensive, Robin Lehner et 9 attaquants sont à blâmer.

13 joueurs n’ont toujours pas réussi à inscrire de points, un ratio inacceptable.

Trois des joueurs sous-performant à blâmer sont de grosses pointures : Ryan O’Reilly, Kyle Okposo et Sam Reinhart.

O’Reilly est le seul des trois à avoir inscrit son nom à la feuille de pointage, alors qu’il a amassé une passe et excellé dans le cercle des mises au jeu. Pas assez, pour un gars qui joue près de 20 minutes par match et qui pilote le deuxième trio.

Dans le cas d’Okposo et Reinhart, ils sont toujours blanchis de la feuille de pointage et montrent des différentiels respectifs de -6 et -7.

Les commentaires d’Eichel prouvent à nouveau sa compétitivité hors-du-commun, même si l’on se doit de lui rappeler que son équipe doit encore s’adapter au système du jeu du nouvel entraîneur et que la saison est encore très jeune.

PLUS DE NOUVELLES