À Montréal, bien des partisans rêvent du jour où Ivan Demidov va porter les couleurs du Canadien. Le jeune, qui fait parler de lui en Russie récemment, ne cesse de démontrer l’étendue de son talent.
Difficile de ne pas être emballé quand on le voit à l’œuvre.
How can you not be excited to see Ivan Demidov in Montreal?!@grantmccagg joins @TonyMarinaro to discuss the #Canadiens prospect’s electric game with the Russian U-23 team
Full pod👇
Watch: https://t.co/FgCxakGC9E
Listen: https://t.co/zbGQACnHF9#GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/H4jPjWA3BB— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 31, 2024
La question, cela dit, c’est de savoir à quel moment ça va se faire. Le jeune ne cesse de répéter qu’il veut honorer la dernière année de son contrat en Russie, et le voir faire partie de l’équipe du SKA pour débuter l’année est une bonne nouvelle pour son développement.
Cela dit, avec Bob Hartley qui disait un peu plus tôt cette semaine qu’il s’attend à voir le SKA tenter d’inciter Demidov à demeurer en Russie, on sait qu’il y a cette possibilité dans l’air… et dans un entretien avec Championat (un média russe), Demidov avait ceci à dire au sujet de son avenir :
Je veux honorer mon contrat jusqu’à la fin et y penser par la suite. – Ivan Demidov
Cela dit, on sent que Demidov se garde quand même une porte ouverte pour la saison prochaine. Il ne ferme pas complètement la porte à un retour en Russie… même si on sent que son plan est d’aller dans la LNH.
Libre à vous d’interpréter ça comme vous le souhaitez.
Toujours dans ce même entretien, Demidov revient sur les propos de son entraîneur, Roman Rotenberg, quant au fait qu’il ne voulait pas que le kid aille «se faire casser les bras et les jambes» dans la LAH. L’espoir du CH, lui, semble ouvert à porter les couleurs du Rocket.
Il affirme qu’il n’a pas peur de travailler pour atteindre son objectif de jouer dans la LNH.
Un entretien fort intéressant que vous pouvez lire dans son intégralité ICI. Voyons voir ce qui va attendre Demidov dans les 12 prochains mois.