Ivan Demidov : le SKA ne le laissera pas finir la saison à Montréal (et le CH n’y peut rien)

Parlons d’Ivan Demidov un peu.

Comme vous le savez, Demidov est en fin de contrat en Russie. C’est sans doute la raison pour laquelle il est traité de façon… ordinaire par son entraîneur, Roman Rotenberg.

Mettre de la pression à un (jeune) joueur pour qu’il reste en le punissant en attendant, ça fait partie de la game.

Par la force des choses, tout le monde a hâte de voir ce que Demidov, qui produit bien en Russie à 18 ans dans des conditions difficiles, pourra faire une fois arrivé dans la LNH.

Mais ça ne devrait pas être cette année.

Selon ce que Marco D’Amico (Responsible Gambler) rapporte en lien avec la situation, il ne faut vraiment pas s’attendre à voir le SKA s’organiser pour que le CH puisse avoir son espoir en avril 2025, soit en fin de saison.

Le Canadien le sait, mais il n’y peut rien.

Dans les faits, tant que le SKA ne dira pas oui à Demidov, il ne pourra pas débarquer en Amérique du Nord. Ça, tout le monde s’en doute puisque le jeune homme a un contrat dans la KHL.

Dans les faits, Marco D’Amico a écrit une phrase qui en dit long sur la situation.

Demidov peut seulement quitter pour la LNH si Roman Rotenberg accepte de mettre fin à son contrat avec une entente mutuelle. – Marco D’Amico

Rotenberg, c’est évidemment son entraîneur. Et le bruit qui court, c’est que non, il ne voudra pas le laisser partir pour la LNH cette saison. C’est son droit, compte tenu du fait que le jeune a un contrat.

Avec un calendrier qui se termine plus tard que d’habitude en Russie cette saison (fin mai), il faudrait plus que jamais que le CH fasse un bout de chemin en séries pour le voir jouer avec le club sans l’accord de son club russe.

Je n’ai pas besoin de vous dire que cela n’arrivera pas.

Le fait qu’il n’y ait pas de procédé clair pour les transferts entre les deux ligues fait en sorte que les jeunes sont un peu à la merci des équipes. Et le SKA n’a pas l’intention de laisser partir le jeune.

Je ne crois pas que Kent Hughes, qui doit aller faire son tour en Russie à un certain point cet automne ou cet hiver, arrivera forcément à convaincre le SKA du contraire. N’attendez donc pas le jeune homme en fin de saison.

Est-ce que cela aurait été idéal de le voir jouer quelques matchs à Montréal en avril? Bien sûr. Mais est-ce que c’est grave s’il fait ses débuts en octobre prochain? Non, ce n’est pas grave.

En rafale

– Dossier à suivre.

– Jacques Demers au Temple de la renommée? [TVA Sports]

– Un nom à retenir.

– En parlant de KHL.

– Un dossier à garder en tête.

PLUS DE NOUVELLES