Mercredi, mon collègue Maxime Truman a essuyé une tempête de critiques après qu’il ait écrit cet article, dans lequel il mentionnait que deux clans se formaient à Montréal. Il y mentionnait alors qu’il y avait des joueurs qui travaillaient fort et d’autres que non. Price, Petry et Weber étaient d’un côté alors que l’autre clan était formé de Pacioretty, Byron, Danault, Shaw et compagnie.
Il y avait aussi des joueurs neutres, évidemment.
Deux clans seraient en train de se former chez le Canadien → https://t.co/XTfEWhbCkB pic.twitter.com/pkVDWhekpu
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 13, 2017
Hier soir, Carey Price nous a prouvé que ça ne lui dérangeait pas du tout de perdre, dans son entrevue d’après-match. Ses premières réponses n’ont tout simplement pas passé, alors que plusieurs ont blâmé son arrogance dans ces premiers commentaires. C’est rare de voir quelqu’un mentionner qu’il avait eu beaucoup de plaisir après une défaite de 3 à 0, mais ses commentaires ont-ils été pris de manière trop crue?
Carey Price n'avait pas envie de parler du match… Que pensez-vous de l'attitude du gardien? pic.twitter.com/hX5jFpm2No
— L'Antichambre (@Antichambre) December 17, 2017
Les panélistes de l’Antichambre ont été de ceux qui y sont allés fort contre Carey Price et sa clique. Ils ont parlé de son arrogance, qui est tout simplement inacceptable.
À tous ceux qui contrediront ce fait, pensez-y : si vous venez d’arrêter 35 rondelles et que votre équipe réussit tout de même à perdre, allez-vous être frustrés ou heureux? Un joueur d’équipe serait très frustré, car la victoire des siens passe avant tout. Je ne me prononcerai pas sur cette histoire, mais on doit y réfléchir.
Maintenant. Vous souvenez-vous de ce que mon collègue avait dit mercredi?
Stéphane Fiset, l’agent de Philip Danault, a confirmé le tout.
Il a confirmé que deux clans se formaient, en ajoutant toutefois que l’éthique de travail n’est pas la seule chose qui les rassemble. C’est aussi le fait que ça ne dérange pas à certains de perdre, alors que les autres détestent les défaites.
Il doit savoir de quoi il parle, non? Danault doit être bien placé pour savoir ce qui se passe.
Les agents de joueurs sont assez au courant des humeurs des vestiaires de la NHL, Fiset ne lance pas des histoires de la sorte pour rien.
— Robert DiStaulo (@robertdistaulo) December 17, 2017
S’il a révélé ça à son agent, sera-t-il dans l’eau chaude?
C’est compréhensible, le site continuera de recevoir des messages haineux…
Mais savez-vous quel autre dossier a valu à DLC des insultes, alors qu’il allait à contre-courant?
P.K. Subban.
Et que s’est-il passé?
Exactement.
Il faut réagir
Marc Bergevin et Geoff Molson doivent rencontrer Price. Les panélistes l’ont quand même accusé d’avoir été irrespectueux envers ses partisans, les médias, ainsi que ses coéquipiers qui font tout pour gagner.
Dire qu’avant, on pouvait être fiers de grands joueurs comme Guy Lafleur et Jean Béliveau, qui portaient cet uniforme avec fierté, respect et qui ne voulaient que gagner.
La formation de clans est très souvent synonyme d’échange, et c’est ce qu’on a vu à plusieurs reprises au courant des dernières années, avec les échanges de P.K. Subban ainsi que le départ d’Andrei Markov et Alexander Radulov.
On a sacrifié tant de talent pour des ‘leaders’ de ce genre… C’est ironique.
Et c’est décevant.