Il y a une profondeur très impressionnante dans la formation du Rocket de Laval

Mon petit doigt me dit que le Rocket de Laval va connaître une sacrée belle saison. Pourquoi?

Parce que lorsqu’on regarde l’alignement potentiel de Jean-François Houle pour le premier match de la campagne, il y a un élément assez frappant.

La profondeur du club est vraiment, vraiment impressionnante.

Anthony Marcotte n’est peut-être pas le coach du club-école du CH, mais il connaît très bien les joueurs parce qu’il couvre l’équipe sur une base quotidienne. Quand je regarde SA formation partante pour vendredi soir, lors du premier affrontement du Rocket en 23-24…

On réalise que l’équipe a les outils en place pour dominer la Ligue américaine. À l’attaque, ça ressemble à ceci :

  • Heineman-Maillet-Roy
  • Farrell-Gignac-Andersson
  • Simoneau-Stephens-Armia
  • Davidson-Condotta-Bourque (extras: Légaré, Kidney, Mysak, McKay, Parker-Jones)

Et à la défense :

  • Bisson-Mailloux
  • Trudeau-Lindstrom
  • Struble-Norlinder (extras: Beaudin, Keeper, Galipeau) Dobes Mann

Miguel Tourigny a connu un superbe camp des recrues à Montréal et il avait impressionné au point où on se disait que sa place dans la formation de J-F Houle était pratiquement garantie.

Mais avec tous les jeunes joueurs et avec tous les gars de talent, il devrait commencer la saison dans la ECHL avec les Lions de Trois-Rivières (il a d’ailleurs été cédé aux Lions plus tôt aujourd’hui).

Même Nicolas Beaudin, qui a eu son lot de succès avec le Rocket l’an dernier, pourrait être dans les gradins au premier match de la saison du Rocket…

Il s’agit de bons exemples qui résument assez bien la situation, je trouve. 

Il y a une question qui demeure à Laval, par contre. Qu’adviendra-t-il, de Filip Mesar?

L’espoir du CH continue de faire parler de lui et on se demande surtout s’il est prêt à faire le saut dans la Ligue américaine. Il a connu une saison en dents de scie l’an dernier dans la OHL, ce qui laisse croire qu’il a encore des croûtes à manger avant d’être dominant chez les pros…

Et le problème, c’est qu’avec la profondeur du club à l’attaque, Jean-François Houle n’aura pas le luxe de lui donner beaucoup de temps de glace. Dans l’optique où il doit jouer le plus possible pour se développer, il serait probablement idéal pour lui de retourner dans le junior.

Tous les éléments sont en place pour que les hommes de Jean-François Houle soient dominants cette année dans la Ligue américaine.

C’est toujours bon, quand ça arrive… Parce que ça aide quand on parle du développement des jeunes.

Il y aura une culture gagnante qui devrait s’installer à Laval cette saison et ça aussi, c’est bon pour les espoirs du CH. C’est en gagnant des matchs qu’ils vont avoir du plaisir… Et c’est en gagnant des matchs qu’ils vont s’améliorer sur la patinoire.

Ça sent bon pour le Rocket en ce moment, du moins. Il n’y a rien de joué parce qu’on sait tous qu’une blessure peut arriver à n’importe quel moment…

Mais si les gars restent en santé et que la chimie opère rapidement, j’aurai eu raison en disant que le Rocket va connaître une très belle saison.

PLUS DE NOUVELLES