betgrw

« Il va falloir qu’un gardien soit échangé » : l’agent de Jake Allen veut que ça bouge

Depuis le début de la saison, on parle abondamment du trio de gardiens devant le filet du Canadien. Au départ, le tout se voulait une mesure temporaire pour éviter de perdre Cayden Primeau au ballottage… mais à la mi-février, on commence à réaliser qu’il serait temps de lui offrir un dernier café avant de prendre la route.

Parce que oui, il est vraiment temps que ça finisse, et tout le monde en est conscient.

Cela dit, même si Kent Hughes n’a pas caché le fait qu’il aimerait mettre fin au ménage à trois devant le filet, les trois gardiens en question sont demeurés assez silencieux sur la question jusqu’à maintenant.

Mais de plus en plus, on sent que ça commence à peser lourd sur les épaules de certains gars… et alors qu’il était de passage à l’émission JiC ce soir, l’agent de Jake Allen a été assez catégorique :

Que ce soit Jake [Allen] ou un autre, il va falloir qu’un gardien se fasse échanger. – Allain Roy, agent de Jake Allen

Roy le reconnaît : la réalité actuelle n’est pas évidente pour son client au niveau mental, et même s’il demeure professionnel, Allen aimerait probablement être dans une situation plus traditionnelle.

Ça ne change pas le fait qu’il aime Montréal, qu’il aime le Canadien et qu’il aime les partisans, mais entre les moments où il ne joue pas et les rumeurs de transaction (dont celle qui l’avait envoyé au Colorado pendant 20 minutes la semaine passée), ça devient lourd pour lui.

L’agent du vétéran espère trouver une solution le plus rapidement possible. Idéalement, ça se ferait avant la date limite en mars, mais sinon, il faudra trouver une solution cet été.

On sent qu’Allen ne veut clairement pas passer une autre année dans une telle situation, et la bonne nouvelle, c’est que Pierre LeBrun pense que ça pourrait s’activer dans quelques mois pour une éventuelle transaction.

Évidemment, si Allen veut quitter, il faudrait qu’il offre de meilleures performances sur la glace pour intéresser les autres clubs, mais en même temps, il peut effectivement être difficile pour lui de trouver un rythme dans une telle situation, surtout avec Samuel Montembeault qui a le gros des départs ces-temps-ci.

J’ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer d’ici le 8 mars (ou d’ici la fin de l’été, si ça se rend là).

PLUS DE NOUVELLES