betgrw

1000 matchs dans la LNH : Martin St-Louis rend hommage à Brad Marchand

On a droit à une journée assez particulière dans la LNH aujourd’hui, alors qu’une tonne de matchs ont été disputés en après-midi dans le circuit Bettman. Pour ceux qui l’ignorent, c’est une journée fériée aux États-Unis (la Journée des présidents, plus précisément), ce qui explique l’horaire particulier.

Du lot, on a notamment pu voir les Stars se présenter à Boston pour y affronter les Bruins dans un match opposant deux des meilleures formations de la ligue.

Un vrai duel de titans… et un possible avant-goût de la finale de la Coupe Stanley, quoiqu’on est encore bien loin de tout ça. Les Bruins l’ont d’ailleurs emporté par la marque de 4-3 en neuvième ronde de la séance de tirs de barrage.

Pourquoi je vous parle de ce match-là en particulier? En fait, c’est parce qu’aujourd’hui, on honorait les 1000 matchs en carrière de Brad Marchand, qui a atteint le plateau la semaine dernière alors que le club était à l’étranger.

Pour l’occasion, Marchand a eu droit à une pluie d’hommages dans ce qui a été une carrière impressionnante… et parmi ceux qui l’ont honoré, on retrouve Martin St-Louis, qui lui a préparé une petite vidéo.

Elle débute vers 3:15 de la vidéo suivante, pour les intéressés :

Rappelons que St-Louis était l’idole de jeunesse de l’attaquant des Bruins. Et pour un petit attaquant, on peut comprendre Marchand d’avoir idolâtré St-Louis dans sa quête d’atteindre la LNH.

Dans sa vidéo, l’entraîneur-chef du Canadien félicite Marchand pour avoir gravi les échelons et de l’avoir fait de la bonne façon, soit en travaillant fort, en ne cessant jamais de s’améliorer et en trouvant le moyen de se rendre essentiel à Boston.

St-Louis se souvient de l’avoir affronté alors que Marchand n’était qu’un joueur de quatrième trio, et aujourd’hui, il est impressionné de voir que les «choix» de Marchand (et non pas la chance) ont fait de lui un joueur vedette dans la ligue.

Pour les intéressés, notons que Patrice Bergeron n’était pas sur place, mais qu’il a tout de même pris le temps d’envoyer une vidéo à son ami et ancien coéquipier.

Même chose pour bien des grands de l’histoire des Bruins, d’ailleurs.

La petite peste des Bruins n’a jamais été le joueur le plus apprécié au Québec étant donné qu’il a le don de se faire détester par les autres équipes, mais malgré tout, la belle carrière de Marchand est digne de mention.

Et c’est beau de voir que son idole de jeunesse, qui entraîne actuellement le club rival des Bruins, a tout de même pris le temps de l’honorer. Bien joué, vraiment.

PLUS DE NOUVELLES