Il ne faut pas que Armia s’absente trop longtemps

Revenons un peu sur le cas du Canadien, qui vient de terminer avec succès son voyage dans l’Ouest Canadien, avec une récolte de six points au classement général, sur une possibilité de huit.

Oui, le voyage a été fructueux et Claude Julien peut être très heureux de la tournure des événements, ainsi que de la progression de Nick Suzuki.

Mais un événement survenu durant le duel face aux Jets pourrait changer la donne : la blessure à l’avant-bras subie par Joel Armia, qui n’a pas pu compléter la rencontre. Un beau coup gracieuseté de Nathan Beaulieu.

On ne sait toujours pas si sa blessure est sérieuse et s’il devra faire un séjour prolongé à l’infirmerie. Si c’est le cas, on pourrait très bien s’ennuyer vite de lui.

Au-delà du fait qu’il est le 5e pointeur chez les attaquants du Tricolore, il faut reconnaître que Armia est le seul attaquant de puissance au sein de l’alignement. Il est le meneur pour les mises en échec et Claude Julien n’hésite pas à faire appel à ses services à toutes les sauces.

Armia passe, après tout, en moyenne 2 minutes sur la patinoire, par match, avec un homme en plus, et 1 minute lorsque le CH est puni.

La question qui tue : s’il doit manquer des matchs sur une longue période, qui va occuper sa chaise au sein de l’attaque du Bleu-Blanc-Rouge?

Oui, Lukas Vejdemo pourrait faire ses premiers coups de patin dans la LNH. Mais il n’est pas le prototype de l’attaquant de puissance comme Joel Armia.

Michael McCarron? Peut-être, mais avec ses frasques du week-end dernier, mérite-t-il vraiment un rappel? Permettez-moi de douter.

Le constat est donc simple : il faut toucher du bois et souhaiter que le Finlandais ne sois pas blessé gravement.

PLUS DE NOUVELLES