Hymne national canadien : des huées à Boston

Les prochains matchs de la Confrontation des quatre nations seront disputés, comme prévu, à Boston. Comment Équipe Canada allait-elle être accueillie par la foule de Boston?

Ce qu’il faut savoir, c’est que quand les joueurs du Canada sont embarqués sur la patinoire, il n’y a pas vraiment eu de huées intenses. Brad Marchand, quand il a été montré à l’écran, a été applaudi. #JoueurDesBruins

Mais on voulait savoir ce que l’hymne national canadien (100 % en anglais… comme l’alignement canadien, d’ailleurs) allait subir comme traitement. Et on a entendu des huées dans l’aréna, même si ce n’était pas aussi généralisé qu’à Montréal samedi dernier.

Le message de respecter les hymnes nationaux avait été passé et il a été majoritairement respecté par les amateurs de Boston.

Est-ce que c’est en raison du fait que les Américains ne voulaient pas huer? Qu’ils ne savent pas trop ce qui se passe au Canada? Qu’il y a pas mal de Canadiens qui ont fait le voyage?

Qui sait.

On ne sait pas si ça aurait été le cas si le match avait eu lieu contre les Américains (on le saura peut-être jeudi parce que si le Canada est de la finale, ça risque d’être plus intense), mais au moins, la LNH doit être contente de voir que l’hymne national canadien n’a pas été massacré par la foule.

Notons que le Canada, en parlant du match du jour contre les Finlandais, peut compter sur Cale Makar. Thomas Harley lui a cédé sa place.

Travis Konecny a pris la place de Seth Jarvis à l’attaque. Et comme vous le savez, c’est Jordan Binnington qui est de retour devant le filet du Canada dans un match que le club ne peut pas perdre.

Rappelons que si le Canada gagne à la régulière, il passera en finale. S’il gagne en overtime, il devra espérer que la Suède ne récolte pas la victoire en temps réglementaire ce soir, contre les Américains. Et une défaite voudrait dire la fin des haricots.

C’est la même chose pour la Finlande.

PLUS DE NOUVELLES