Huit dégelées de six buts ou plus : une première dans l’histoire du CH après 29 matchs

Pratiquement tout le monde a acheté le plan de reconstruction du duo Kent Hughes et Jeff Gorton, il y a de cela quelques années.

On a tous accepté d’être patients et de souffrir encore quelques saisons pour plus tard avoir une équipe compétitive sur le long terme.

Le problème cependant, c’est que présentement, cette patience se transforme en désintérêt et frustration chez plusieurs partisans du CH qui ne voient pas de progression cette saison.

En effet, le Tricolore ne démontre pas réellement d’amélioration cette saison, alors qu’il croupit toujours dans les bas-fonds de la LNH, en plus de voir certains de ses jeunes joueurs prometteurs décevoir grandement.

Évidemment, il y a du positif cette saison comme les unités spéciales qui fonctionnent très bien et le jeu offensif qui est clairement meilleur, mais au final, ce qu’on retient, ce sont les déboires défensifs et le manque de caractère.

Ce n’est absolument pas normal que le club se fasse complètement rincer autant de fois en si peu de matchs.

Quand la chaîne débarque, elle débarque beaucoup trop, alors que les joueurs semblent abandonner et déjà penser à ce qu’ils vont faire en rentrant à l’hôtel ou à la maison.

C’est tellement pathétique, que dites-vous que c’est la première fois de l’histoire du CH que le club accorde six buts ou plus dans huit de ses 29 premiers matchs de la saison.

En effet, c’est la statistique qui a été rapportée par Martin Leclerc lors du dernier épisode de Tellement Hockey.

Le CH mène d’ailleurs logiquement le bal cette saison dans toute la LNH pour cette statistique.

Les Penguins de Pittsburgh, qui ont ramassé le CH 9 à 2, sont au deuxième rang avec six matchs en ayant accordé six buts ou plus, alors que les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie sont au troisième rang avec quatre matchs.

Bref, le CH parait très mal avec cette statistique, et ce qui est d’autant plus grave dans tout cela, c’est que quatre de ces matchs se sont conclus avec un écart de quatre buts ou plus avec l’adversaire.

  • 22 octobre : Défaite de 7 à 2 contre les Rangers de New York
  • 29 octobre : Défaite de 8 à 2 contre le Kraken de Seattle
  • 23 novembre : Défaite de 6 à 2 contre les Golden Knights de Vegas
  • 12 décembre : Défaite de 9 à 2 contre les Penguins de Pittsburgh

Et le pire dans tout ça, c’est que ces dégelées ont toutes eu lieu au Centre Bell à domicile devant les partisans du CH.

C’est triste de penser que le club a souvent abandonné devant ses propres partisans.

Il y a clairement un manque flagrant de caractère chez le Tricolore cette saison, ce qui est inquiétant pour la suite des choses, car on dirait vraiment que les gars sont rendus habitués et à l’aise avec la défaite et le fait de perdre par beaucoup de buts.

Les joueurs abandonnent et semblent simplement attendre la sirène finale sans donner aucun effort.

Pourtant, le caractère est un des éléments principaux que recherchent Jeff Gorton et Kent Hughes lorsqu’ils repêchent et font l’acquisition de différents joueurs.

Cela ne paraît clairement pas cette saison.

On pensait tous que les choses avaient changé dans les dernières semaines et les derniers jours avec le retour de Patrik Laine, mais le match de jeudi vient de prouver le contraire.

Le CH a arrêté de jouer en troisième période, laissant ses gardiens complètement seuls.

C’est vraiment dommage, parce que le CH entrait dans une séquence avec plusieurs matchs prenables contre des équipes plutôt faibles.

Avec une victoire face aux Penguins jeudi, le CH aurait été à cinq points des séries avec un match en main sur les Flyers de Philadelphie, et aurait pu poursuivre cette séquence avec un vent positif.

C’est plutôt le contraire présentement, alors que la troupe de Martin St-Louis tentera de rebondir face à la meilleure équipe de la LNH, soit les Jets de Winnipeg, après avoir subi sa plus grosse défaite de la saison.

PLUS DE NOUVELLES