betgrw

Josh Ho-Sang aura la chance de rester en permanence dans la LNH

Les fans avaient besoin de cette lumière au bout du tunnel. Après le règne de Mike Milbury comme DG, qui a été catastrophique pour les Islanders, Garth Snow a été écarté de l’équation, lui qui n’a jamais su amener son équipe parmi les meilleures du circuit Bettman.

Lou Lamoriello a pris les rênes de l’équipe et il a eu l’opportunité d’embaucher un vieux routier derrière le banc avec Barry Trotz. Ils ont un plan très clair sur où ils veulent mener l’équipe.

Oui, l’attitude et l’engagement dans le plan de l’équipe fait partie du vocabulaire récurrent de celui qui vient tout juste de remporter une première Coupe Stanley.

Ça vous dit quelque chose, n’est-ce pas?

Trotz est d’avis que la perte de John Tavares est dommage mais qu’avec ou sans lui, ses Islanders seront en mesure de remplir le filet adverse. Son objectif est le même qu’il a eu à son arrivée avec les Capitals : amener son équipe à jouer avec constance et resserrer la défensive.

Il est vrai que le portrait n’est peut-être pas aussi noir que plusieurs ne le croient du côté des Islanders. Il y a des bons éléments en place et en juin dernier, ils ont eu la main heureuse en repêchant Oliver Wahlstrom et Noah Dobson.

Pour ma part, je me demande si, à court terme, Barry Trotz ne fera pas un miracle avec l’attaquant Josh Ho-Sang. On parle ici d’un joueur très créatif à l’attaque avec un talent indéniable, mais qui a surtout fait jaser pour son attitude qui est loin d’être exemplaire, ce qui lui a valu plusieurs voyages entre la LNH et la Ligue Américaine.

Josh Ho-Sang est capable de donner des munitions offensives aux Islanders. (Photo : YouTube)

Sous la direction d’un entraineur de longue date, qui sait si Ho-Sang ne remplira pas les attentes placées en lui? Il n’est pas l’émule de John Tavares, mais il peut grandement aider une équipe lorsqu’il a le focus au bon endroit.

C’est fort probablement pour cela que Trotz n’est pas inquiet quant à la capacité de son équipe de marquer des buts.

Et Michael Dal Colle vous me direz? En ce moment, pour ce joueur repêché 5e au total en 2014, les choses ne se passent pas bien. S’il est clair qu’il est capable de remplir le filet, il a connu une grosse baisse de régime en 2017-2018 dans la Ligue américaine.

Il doit retrouver sa confiance et surtout, améliorer grandement son coup de patin.

PLUS DE NOUVELLES