betgrw

Henrik Lundqvist aura un poste chez les Rangers lorsqu’il sera à la retraite

Les Rangers de New York et le gardien suédois Henrik Lundqvist ont mis fin à leur association, qui datait de 20 ans, lorsque ce dernier s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an avec les Capitals de Washington le mois dernier. Si les chances de revoir le cerbère de 38 ans dans l’uniforme des Blue Shirts sont pratiquement nulles, la possibilité de le voir faire un retour dans l’organisation, elle, est bien réelle.

En entretien avec Goteborgs-Posten, un média suédois, Lundqvist a assuré qu’il sera un Ranger pour la vie d’une façon ou d’une autre.

Il a affirmé qu’il était intéressé à revenir au sein de l’organisation une fois qu’il aura accroché ses jambières et a même confirmé que le sentiment est réciproque de la part des Rangers.

Quel genre de poste voudra-t-on confier au gardien le plus victorieux de l’histoire de l’équipe? Bonne question. Le principal intéressé lui-même ne connaît pas la réponse. Il a expliqué qu’il allait endosser le rôle que l’équipe voudra bien lui donner.

Si ce n’est qu’une petite tâche, ce sera ça. S’ils veulent lui offrir plus de responsabilités, tant mieux.

Il n’est pas inhabituel de voir des légendes du hockey rentrer « à la maison » une fois leur parcours d’athlète terminé. On se rappellera notamment que Martin Brodeur a occupé des fonctions administratives avec les Blues de Saint-Louis après avoir joué son dernier match et qu’il a par la suite fait le saut avec l’équipe qu’il a représenté pendant (presque) toute sa carrière : les Devils du New Jersey.

PLUS DE NOUVELLES