betgrw

Hart : Connor McDavid a reçu un vote de cinquième place après une saison de 153 points

Hier soir, c’était la soirée de remise des trophées dans la LNH. Les gens importants y étaient en majorité.

L’un des grands absents, ceci dit, était Patrice Bergeron. Le Québécois, qui a marqué l’histoire en gagnant son sixième Selke, a manqué la cérémonie puisque sa femme est sur le point de donner naissance au quatrième enfant du couple.

C’est une bonne raison, on s’entend.

Le père de famille, qui ne sait pas s’il sera de retour dans la LNH en vue de l’an prochain, n’est cependant pas le seul Québécois qui a été honoré hier soir du côté de Nashville. En fait, il n’est même pas le seul Québécois des Bruins à avoir été honoré.

Jim Montgomery, l’entraîneur des Bruins, a quant à lui gagné le titre d’entraîneur de l’année. Après une saison (régulière) historique, sa première à la barre de Boston, ce n’est pas étonnant. Rappelons que le vote a lieu avant les séries.

Kristopher Letang succède quant à lui à Carey Price pour le Bill Masterton et évidemment, le titre de MVP des séries appartient à Jonathan Marchessault. Les Québécois ont donc été reconnus cette année.

Mais la vedette de la soirée, on va se le dire, c’est Connor McDavid. Le gars a gagné le Ted Lindsay et le Hart, ce qui veut dire que sa saison de 153 points a été reconnue par tout le monde.

On sait qu’il a été le meilleur cette année. Aucun débat possible.

Ceci dit, sachez qu’il n’a pas gagné le Hart de façon unanime. Une personne ne lui a pas donné un vote de première place et ce n’est pas parce qu’il a été placé au deuxième rang.

Dans les faits, il a obtenu un vote de… cinquième place.

Je ne sais pas qui a voté pour lui de la sorte, mais on connaît le joueur qui a devancé McDavid, fraîchement fiancé, au premier rang du scrutin. Il s’agit de David Pastrnak, des Bruins de Boston.

Bien des gens pensent donc que Jack Edwards, qui décrit les Bruins et qui les aime comme la prunelle de ses yeux, est derrière tout ça.

Qu’importe c’est qui, de ne pas mettre McDavid au premier rang est tout simplement impossible. Mais de voir que quatre joueurs ont été plus utiles que McDavid cette année?

C’est un manque de jugement.

PLUS DE NOUVELLES