Geoff Molson s’attend à une longue saison sans les partisans

La Ligue nationale de hockey a beau avoir fait un excellent travail pour présenter ses séries éliminatoires dans le concept de bulles, personne ne peut dire que l’ambiance était à son comble à Toronto et Edmonton cet été. Les panneaux, les écrans et les faux bruits de foule, c’était bien dans les circonstances, mais on a tous hâte de revoir les arénas de la ligue, particulièrement le Centre Bell, être remplis à nouveau.

Ce n’est cependant pas pour tout de suite, selon Geoff Molson.

En entrevue avec Marc de Foy du Journal de Montréal, le grand patron du Tricolore a dit s’attendre à une longue saison de hockey qui se disputera sans la présence des partisans ou avec une montée progressive du nombre de fans qui seront autorisés à assister aux matchs.

L’industriedu sport en temps de crise La pandémie bouleverse toute la société et le sport professionnel n’y échappe…

Posted by Marc de Foy on Friday, October 2, 2020

Il a également dit que la LNH devra faire preuve de créativité, comme elle l’a fait avec le concept de bulles, notamment pour gérer le dossier de la frontière entre le Canada et les États-Unis, que les équipes devront traverser à plusieurs reprises.

Geoff Molson aurait aimé que la prochaine campagne de la LNH se mette en branle dès le début du mois de décembre, mais il sait très bien que c’est une possibilité de moins en moins envisageable. Il espère maintenant pour la fin de décembre ou le début de janvier, période que Gary Bettman a lui-même avancée récemment.

La plus grosse crainte du propriétaire du CH, c’est que la LNH soit inactive jusqu’en septembre prochain. Même s’il ne croit pas que ce sera le cas, il a souligné que les impacts financiers seraient énormes. C’est vrai pour Montréal, mais pour tous les autres marchés de la ligue également.

En espérant qu’on reçoive de bonnes nouvelles à ce sujet prochainement. Le plus tôt le hockey, et surtout le Canadien, sera de retour, le plus vite on pourra se parler d’autre chose que de virus.

PLUS DE NOUVELLES