betgrw

Geoff Molson ne ferme pas la porte aux séries dès cette année

On se souvient tous qu’au tournoi de golf du club en début de saison, Jeff Gorton a fait parler de lui. Il avait refusé de parler du «mot en P» pour le Canadien, en référence aux playoffs. Il ne voulait visiblement pas mettre de pression sur son club.

Mais où en sommes-nous quelques mois plus tard?

Présentement, le Canadien est à six points du Lightning, des Red Wings… et de la dernière place donnant accès aux séries. Les Penguins, les Capitals, les Islanders et les Devils sont tous entre Tampa, Detroit et Montréal.

(Crédit: NHL.com)

Est-ce que c’est mieux qu’on ne le croyait? Oui.

Mais est-ce que cela fait en sorte que le Canadien, un club qui est capable de battre les meilleurs équipes et qui est aussi capable de s’écrouler pathétiquement contre les mauvaises formations de la ligue, peut faire les séries?

Ça, c’est une autre question.

Après tout, si la Flanelle désire se qualifier en séries, ça va non seulement prendre des victoires, mais aussi du renfort. À quel point est-ce logique quand on sait que Sean Monahan sera échangé, par exemple?

Ça, c’est la job de Kent Hughes et de Jeff Gorton. Ce sont les hommes qui sont en charge de prendre ces décisions-là.

On se doute tous qu’ils vont décidé de vendre. Après tout, s’ils écoutent leur proprio, Geoff Molson, ils se diront que tant qu’à reconstruire pour la première fois de l’histoire de la franchise, ils sont mieux de le faire de la bonne façon.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Mais ce n’est pas parce que M. Molson dit qu’il faut faire les choses de la bonne façon qu’il va pour autant ne pas penser aux séries cette année.

Questionné sur le sujet en marge de l’ouverture d’une patinoire du Canadien à Saint-Jérôme, le propriétaire du Canadien a affirmé (tel que rapporté par le Journal de Montréal) que «tout est possible» en lien avec la possibilité de faire les séries dès cette saison.

On n’est pas loin des équipes du wild card. – Geoff Molson

Le proprio sait que cela prendrait une grosse séquence (et de la constance) pour faire les séries. Les jeunes ont beau progresser, tout le monde sait que c’est une énorme commande. En ce moment, le CH a 2.4 % de chances de faire les séries…

Mais ce que je retiens surtout, c’est le fait qu’il ne pouvait pas dire que non, les séries ne sont pas dans la mire cette année. Après tout, séries ou pas, il a un Centre Bell à remplir. Et de la façon dont le club joue, les fans ont présentement des raisons de se pointer au Temple.

Le journaliste Alexandre Pratt a raison de mentionner que le fait que le Centre Bell soit plein ne force pas le propriétaire à se mouiller. Il peut être patient, il peut souhaiter faire les séries, il peut s’adapter.

Autant reconstruire à Montréal n’est pas simple en raison de la pression, autant c’est viable puisque les fans qui chialent ne perdent pas leur intérêt envers le club pour autant.

PLUS DE NOUVELLES