Nous sommes le s’quatre quatre novembre au matin et nous ne savons pas encore qui sera le président des États-Unis le 20 janvier prochain.
Nous ne savons pas non plus quand la LNH entamera ses activités.
Même si certains propriétaires auraient laissé savoir à Gary Bettman qu’ils préféreraient voir la saison 2020-21 être annulée afin d’éviter la catastrophe financière, ça ne risque pas d’arriver.
Si l’on se fie à ce que Geoff Molson a lancé ce matin sur les ondes du 91,9 Sports, on peut comprendre que la LNH tente simplement de gagner du temps pour pouvoir (espérer) disputer une partie de la saison devant des partisans. Le propriétaire du CH a confié à LP Guy qu’il était confiant de voir du hockey de la LNH être joué en 2020-21, sans pour autant savoir quand exactement et sous quelle forme…
"Je reste optimiste qu’on va trouver une façon de jouer au hockey cette année, avec ou sans partisans." – Molson@LPGeek @delorme_gilbert @CanadiensMTL pic.twitter.com/LBHVqhWHjC
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 4, 2020
Les plus récentes informations font état d’une saison de 48 matchs qui s’ouvrirait en février ou en mars et d’une Coupe Stanley qui devrait être remportée avant le 23 juillet, date d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo (déjà repoussés d’un an), mais Molson n’a pas voulu s’aventurer sur ce chemin sinueux.
L’information nouvelle lancée par Geoff Molson ce matin, c’est celle-ci : Si le Canadien peut, à quelque part en 2021, accueillir des partisans dans le Centre Bell, il n’augmentera pas le prix de ses billets.
"Si on peut accueillir des partisans, ça me surprendrait que les prix augmentent. On va vouloir satisfaire le plus de détenteurs de billet de saison. » – Molson @LPGeek @delorme_gilbert @CanadiensMTL pic.twitter.com/EHLooMq8At
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 4, 2020
Je suis presque tombé de ma chaise en entendant ça. Voir que quelqu’un pensait réellement que le CH allait augmenter le prix de ses tickets alors que la société est plongée dans une crise quasi sans précédent et que l’organisation ne peut pas se permettre de faux pas de ce genre…
Je le vois mal prendre la parole pour tenter de nous expliquer que la demande est plus grande que l’offre et que dans ce temps-là, le marché suggère tout simplement de hausser le prix du besoin/service en question. Disons que ça passerait de travers…
Le vrai défi de Molson sera de trouver une façon de déterminer quels abonnés de saison seront privilégiés. Et si on gardera quelques billets pour la vente individuelle.
Pour en apprendre un peu plus sur cet entretien entre Geoff Molson et LP Guy, notamment sur les joueurs visés par Marc Bergevin, la probabilité d’une saison en sol canadien et la patience qu’il faudra avoir avant de voir 21 000 partisans à nouveau admis dans le Temple, cliquez ICI.
Pour écouter l’entrevue complète de Geoff Molson, c’est par ICI.
Prolongation
Geoff Molson, qui vit pourtant une période catastrophique avec ses activités sports/spectacles, a laissé savoir indirectement à Stephen Bronfman que s’il avait besoin de son aide dans son projet de ramener le baseball à Montréal, il pouvait lui lâcher un coup de fil.« Si Stephen Bronfman a besoin d’aide pour accueillir une équipe de baseball à Montréal, il peut nous appeler. »
– Molson@LPGeek @delorme_gilbert @CanadiensMTL pic.twitter.com/QCpYQW6en4— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 4, 2020