Saviez-vous que Gary Bettman avait tenu une rencontre, sans en parler à quiconque, avec le propriétaire des Rockets de Houston, Tilman J. Fertitta? Le petit commissaire a tenu une session dans le but de prendre le pouls sur la possibilité de déménager les Coyotes de l’Arizona à Houston, donc chez Fertitta. On connaît tous les liens de Bettman avec la NBA, lui qui y a oeuvré jadis.
Pour le moment, cette rencontre est plutôt officieuse, et Fertitta a refusé de livrer des commentaires au sujet du tête-à-tête entre Bettman et lui. Rien n’est officiel, mais Bettman place déjà ses pions en vue du futur et de l’arrivée de Seattle. Fertitta a acquis les Rockets en 2017, et à cette époque, il n’a pas dissimulé son envie d’acquérir une concession de la Ligue nationale.
On sait tous que les Coyotes devront passer de la division Pacifique à la Centrale, ce qui amène ce tourbillon de spéculations au sujet de la ville de Houston. Lorsque Bettman a quelque chose en tête, il ne l’a pas dans les pieds. Son plan : développer encore et encore les marchés américains. Il s’est planté avec les Coyotes, mais il tente de réparer cette gaffe… puis Houston est son plan A. De plus, voici les caractères que j’ai retenus en parcourant le texte via TVA Sports :
Les observateurs du milieu du hockey ont évoqué une possible rivalité avec les Stars de Dallas, qui se trouvent dans la division Centrale. Les deux villes texanes sont séparées par pratiquement 240 milles.
Le but des rivalités? Du cash supplémentaire aux guichets et dans les poches de la LNH. De plus, je demeure persuadé que la valeur (selon Forbes) doublerait, juste le fait de quitter un désert pour un endroit où le hockey a le potentiel d’être plus populaire qu’a Phoenix.