betgrw

Gary Bettman a pris en charge le dossier « Kuznetsov »

La LNH n’a pas perdu de temps à réagir au sujet de la suspension pour dopage (cocaïne) que la IIHF a octroyée au joueur de centre vedette des Capitals de Washington, Evgeny Kuznetsov. Gary Bettman, le commissaire lui-même, rencontrera le principal concerné avant l’amorce des camps d’entraînement 2019-20. Kuznetsov a accepté son sort sans faire de bruit, mais précisons que la LNH ne le punira pas puisque la cocaïne n’apparaît pas parmi les substances illicites de la Ligue nationale de hockey.

J’ai pris la décision d’accepter la pénalité. Représenter mon pays a toujours été une source de fierté pour moi. Ne pas pouvoir enfiler ce chandail pour quatre ans est difficile à accepter. J’ai déçu tant de personnes importantes pour moi, comme ma famille, mes coéquipiers et mes amis. Je me sens terriblement mal de les avoir laissé tomber. Je réalise que la seule façon de regagner la confiance de tous ces gens est de me reprendre en main à partir de maintenant. – Kuznetsov

Cette drogue n’améliore peut-être pas les performances d’un athlète, mais lorsqu’un joueur consomme des drogues récréatives ou qu’il avale une quantité d’alcool trop nombreuse, la LNH se doit d’intervenir et d’offrir de l’aide au joueur en question. Le 92 n’a pas tardé à demander du support au programme d’éducation offert par la convention collective en plus d’adhérer aux tests réguliers de la LNH.

Une bonne thérapie, des excuses, une tape sur les doigts, ça devrait fort probablement être suffisant pour ramener Kuznetsov dans un chemin moins cahoteux. L’organisation des Capitals de Washington se rangera certes derrière lui, tout comme son capitaine, qui devra agir en grand leader avec son grand camarade et également, partenaire de trio.

Je vous rappelle que lors de la sortie d’une vidéo compromettante, la LNH a blanchi Kuznetsov… Aujourd’hui, on s’aperçoit que ce n’était pas une simple coïncidence.

PLUS DE NOUVELLES