Friedman confirme que Marc Bergevin aurait refusé une offre impliquant Romanov
Crédit: 2020 n'arrivera pas assez vite!

À la date limite des transactions, le directeur général du Canadien Marc Bergevin a été immobile et a mentionné que la raison derrière ce choix avait rapport aux demandes des autres équipes.

Il avait alors affirmé que des joueurs comme Romanov, Suzuki, Poehling et Kotkaniemi étaient les principales cibles. Évidemment, il aurait été illogique de se départir de l'un d'eux.

Dans son dernier 31 Thoughts, Elliotte Friedman a d'une façon confirmé les propos de Bergevin.

Marc Bergevin était en Russie avant la date limite et il y a des murmures comme quoi le Canadien a refusé une offre de transaction qui impliquait Alexander Romanov. 

Apparemment, l'équipe s'est intéressée à Mark Stone, et les Sénateurs ont obtenu Erik Brannstrom, nommé meilleur défenseur du tournoi aux côtés de Romanov. N'y a-t-il pas un lien à faire soit de ce côté, soit du côté de Matt Duchene?

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1101264244295622656

Dans son bloc à propos de Montréal, Friedman affirme aussi que Bergevin aurait passé un appel au Wild à propos d'Eric Staal, qui lui n'était pas intéressé à quitter le Minnesota.

On vous rappelle qu'il a par la suite signé une entente de 2 ans avec le Wild.

Toujours du côté de Tricolore, l'insider de Sportsnet se pose des questions quant au statut de l'équipe dans la course à Matt Duchene, cet été. L'intérêt pourrait réellement y être.