Après avoir réussi à conserver le noyau de leurs principaux joueurs, les Ducks ont été, en général, relativement tranquilles cet été.
Avec raison, car avec leur alignement actuel, ceux-ci sont déjà prêts pour cet automne et le constat de Tom Dianora, du site Hockey Writers, est clair : la fenêtre d’opportunité pour les Ducks est grande ouverte.
Ducks' Window Wide Open – https://t.co/sPu7MWB0NT #hockey #THW pic.twitter.com/dnU8TcjT6t
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) July 23, 2017
Quand on s’attarde aux joueurs qui composent l’équipe, on s’aperçoit que celle-ci a un bel équilibre entre l’expérience et la jeunesse. À l’attaque, Ryan Getzlaf, Ryan Kesler et Corey Perry produisent encore à un bon rythme, alors que Patrick Eaves, acquis à la date limite des transactions, a décidé de demeurer à Anaheim.
La présence de ces vétérans combinée aux Silfverberg, Rakell et Ritchie font des Canards une puissance offensive, qui est bien appuyée par la grande profondeur en défensive.
Ça a peut-être coûté Shea Theodore pour conserver intacte cette défensive, mais Randy Carlyle n’est pas en reste, lui qui a sous la main, entre autres, Cam Fowler, Sami Vatanen et Hampus Lindholm, qui défendent très bien le gardien John Gibson.
Bien entendu, il est encore très tôt pour parler de parade de la Coupe Stanley en juin 2018 dans les rues d’Anaheim. Il y a trop de variables inconnues qui pourraient nuire (ou aider) une équipe dans sa quête du Saint-Graal de la LNH.
Mais objectivement, oui, la fenêtre des Ducks est grande ouverte. Reste à savoir combien de temps elle le sera avant que les joueurs d’élites comme Getzlaf et Perry ne soient rattrapés par le poids des années.