La fenêtre sur la Coupe Stanley est grande ouverte pour les Ducks

Après avoir réussi à conserver le noyau de leurs principaux joueurs, les Ducks ont été, en général, relativement tranquilles cet été.

Avec raison, car avec leur alignement actuel, ceux-ci sont déjà prêts pour cet automne et le constat de Tom Dianora, du site Hockey Writers, est clair : la fenêtre d’opportunité pour les Ducks est grande ouverte.

Quand on s’attarde aux joueurs qui composent l’équipe, on s’aperçoit que celle-ci a un bel équilibre entre l’expérience et la jeunesse. À l’attaque, Ryan Getzlaf, Ryan Kesler et Corey Perry produisent encore à un bon rythme, alors que Patrick Eaves, acquis à la date limite des transactions, a décidé de demeurer à Anaheim.

La présence de ces vétérans combinée aux Silfverberg, Rakell et Ritchie font des Canards une puissance offensive, qui est bien appuyée par la grande profondeur en défensive.

Ça a peut-être coûté Shea Theodore pour conserver intacte cette défensive, mais Randy Carlyle n’est pas en reste, lui qui a sous la main, entre autres, Cam Fowler, Sami Vatanen et Hampus Lindholm, qui défendent très bien le gardien John Gibson.

Combien reste-t-il de saisons productives au duo Perry-Getzlaf? (Photo Gary A. Vasquez-USA Today)

Bien entendu, il est encore très tôt pour parler de parade de la Coupe Stanley en juin 2018 dans les rues d’Anaheim. Il y a trop de variables inconnues qui pourraient nuire (ou aider) une équipe dans sa quête du Saint-Graal de la LNH.

Mais objectivement, oui, la fenêtre des Ducks est grande ouverte. Reste à savoir combien de temps elle le sera avant que les joueurs d’élites comme Getzlaf et Perry ne soient rattrapés par le poids des années.

PLUS DE NOUVELLES