Evgeny Kuznetsov veut jouer à Montréal
Crédit: Getty Images

On a appris hier via les informations de Louis-André Larivière que le Canadien de Montréal n'allait pas offrir de contrat à Evgeny Kuznetsov.

On en comprenait donc que la solution pour pallier au manque d'un centre de deuxième trio ne passerait pas par l'acquisition du Russe de 33 ans.

Cependant, si l'intérêt n'est pas réellement présent du côté du Tricolore présentement, c'est tout le contraire dans l'autre sens.

En effet, l'agent de Kuzy, Shumi Babaev, a expliqué à L.A. Larivière que son client, Evgeny Kuznetsov, veut jouer à Montréal.

On en comprend donc que Kuznetsov voudrait signer à Montréal et serait prêt à se joindre au Canadien de Montréal et à Ivan Demidov (avec qui il a joué dans la KHL en 24-25 avec le SKA), mais que l'intérêt n'est pas réciproque.

L'agent de Kuznetsov croit que son client cadrerait très bien avec le CH, mais que le Tricolore n'a pas de place, et que c'est ce que l'équipe aurait expliqué à Babev.

« Evgeny cadrerait bien. Il veut jouer à Montréal, mais il n'y a pas de place. Je ne crois pas qu'il en aura la chance. » – Evgeny Kuznetsov

Les dirigeants du Tricolore auraient expliqué leur situation à l'agent de Kuznetsov pour lui faire comprendre que malgré tout le respect qu'ils ont pour Kuzy, il n'y a pas de place pour le vétéran.

Le CH a donc en quelque sorte refusé les services de Kuznetsov, plaidant qu'il n'y avait pas de place pour lui dans l'alignement.

Cela veut donc dire que le Russe n'était pas vu comme une option comme deuxième centre, parce que sinon, il y aurait de la place pour lui, étant donné que le CH cherche à s'améliorer à ce niveau.

Ou bien, Kent Hughes et son équipe sont confiants avec le groupe actuel, et ne veulent rien y ajouter.

Sauf que cela irait complètement à l'encontre des dernières informations qui nous disent que Hughes est présentement le DG le plus aggressif à travers la LNH.

Bref, malgré le fort intérêt de Kuznetsov pour Montréal, le CH ne le considère pas comme une option, ce qui laisse présager que Hughes a d'autres options et plans en tête, qui passent bien avant Kuznetsov.

À noter également qu'il ne faut pas s'attendre à voir Kuzy retrouver Alex Ovechkin à Washington, selon l'agent de Kuzy.