
Evgeni Malkin s’est blessé au haut du corps en célébrant lors du match numéro six, à Nashville. Je tiens à préciser que même après une Coupe Stanley, les gars continuent d’agir en professionnel en laissant les journalistes réaliser leur travail. Donc le grand Geno ne s’est pas empêché de leur parler malgré un pansement sur le nez.

Il s’est présenté devant le journaliste en lui spécifiant que quelqu’un l’avait frappé, mais qu’il n’avait pas eu de sanction sur la séquence. Évidemment, il blaguait. Il a été blessé fort probablement par le casque de Matt Murray pendant que l’équipe fêtait cette victoire prestigieuse. Phil Kessel a également été blessé au visage pendant cette fête…
Mais avec la Coupe qui se promenait d’un bras à l’autre, le champagne qui coulait abondamment et à l’aube d’un autre été à la suite d'une telle victoire, la blessure au nez du 71 n’est que mineure.
Pour ce qui est de Nick Bonino, qui n’a pas pu savourer ce gain de la même façon que ses coéquipiers aux prises avec une grave blessure au tibia, il a moins aimé cette fête. Il est habituellement très heureux de participer à une fête. Toutefois, cette fois-ci, il ne l’était pas autant, lui qui a contemplé son équipe lors de cette victoire. Kris Letang n’a pas savouré ce triomphe de la même façon lui non plus puisqu’il n’a pris part à aucun match pendant ce parcours éliminatoire.
Letang pourrait bien être en uniforme le printemps prochain puisque les Penguins veulent répéter l’exploit une troisième fois.