betgrw

Espérer que Charles Hudon viendra combler la perte d’Alexander Radulov est irréaliste

Bizarre.

C’est le mot qu’a choisi Charles Hudon pour qualifier la déclaration de Marc Bergevin qui laissait entendre que le natif d’Alma pourrait compenser offensivement au départ d’Alexander Radulov du Canadien de Montréal.

Bien entendu, il était flatté d’apparaitre dans les premiers joueurs évoqués par son directeur général comme étant une pièce de la solution au sein de son équipe…

Mais honnêtement, comment est-ce possible d’espérer qu’un joueur marginal sélectionné en cinquième ronde il y a cinq ans de cela puisse chausser les patins d’un électrisant attaquant d’expérience?

Marc Bergevin a changé son fusil d’épaule, lui qui n’a accordé que trois petites parties dans la grande ligue à son joueur l’année dernière, lui vouant soudainement une confiance monstrueusement grande.

Oui, c’est bizarre…

Et irréaliste?

Plutôt difficile à dire à ce point-ci…

Au premier coup d’œil, Hudon a certainement un certain flair de passeur à l’aile qui pourrait donner un coup de main au CH.

La comparaison s’arrête toutefois là. Aucun joueur qui entamera la prochaine campagne à Montréal ne pourra se targuer d’avoir le même impact qu’Alexander Radulov a eu sur cette équipe.

Ça ne veut pas dire qu’Hudon ne pourra pas occuper un rôle important avec le grand club, loin de là!

Il est presque impossible de prédire avec justesse combien de points un joueur issu de la Ligue américaine pourrait effectuer lors d’une saison complète s’il était promu. En se servant de l’outil de projection de performance de Rob Vollman, on peut déterminer que Charles Hudon aurait obtenu une récolte de 19 buts et 15 mentions d’assistances avec le CH cette année.

Photo: USA Today

Cette production aurait certes aidé l’équipe, mais n’aurait pas permis aux partisans d’oublier un joueur de l’étoffe d’Alexander Radulov, vous en conviendrez…

De toute manière, peut-on vraiment imaginer que Claude Julien laissera une réelle chance à Hudon?

Difficile de l’imaginer tasser Max Pacioretty, Jonathan Drouin, Arturri Lehkonen, Andrew Shaw, Ales Hemsky ou Brendan Gallagher de son top 9 pour donner une réelle opportunité à Hudon…

Encore une fois, Charles Hudon risque d’avoir énormément de difficulté à prouver sa valeur au Canadien…

PLUS DE NOUVELLES