betgrw

Enrico Ciccone candidat dans un château fort libéral

À l’aube des prochaines élections provinciales de 2018, le Parti Libéral du Québec a fortement suggéré la porte au député François Ouimet, qui était pourtant élu dans sa circonscription depuis 1994. Il avait pourtant eu la confirmation de Philippe Couillard qu’il porterait encore les couleurs du parti en 2018.

Pourquoi? Pour faire place à un nouveau candidat.

Ce nouveau candidat n’est nul autre que l’ancien hockeyeur et animateur de radio Enrico Ciccone, qui a annoncé au début du mois d’août désirer faire le saut en politique.

Ciccone deviendra donc candidat libéral dans la circonscription de Marquette, château fort libéral depuis sa création en 1980. Aucun autre parti n’a régné sur la région de Dorval/Lachine de toute son existence.

Il est clair que les Libéraux placent l’ancien du Canadien dans des circonstances favorables à son élection, afin d’être bien certain qu’il ne se plante pas. Il devrait apprendre au courant des quatre prochaines années son métier, que ce soit au pouvoir ou avec l’opposition, avant de viser un poste de ministre.

C’est là qu’il aurait un (très) gros chèque de paie.

Ses chances de rentrer à l’Assemblée sont très grandes, pour l’instant. Sauf que s’il ne réussit pas, sa carrière politique pourrait être annéantie. La ligne est mince, qu’il le veuille ou non. 

Reste qu’il a été placé dans les meilleures circonstances possibles et qu’en théorie, il devrait être élu le 1er octobre prochain.

PLUS DE NOUVELLES