Enquête d’Équipe Canada junior : même Daniel Brière a demandé des réponses

Plus le temps passe et plus on se dit que la LNH ne dévoilera pas les résultats de son enquête sur ÉCJ sous peu. Gary Bettman semble attendre quelque chose (une éclipse médiatique, peut-être?) pour faire ses annonces.

Après tout, la LNH a les infos dont elle a besoin pour tirer des conclusions, mais rien n’a été dévoilé en ce sens.

On sait qu’à un certain point, la LNH devrait finir par dévoiler le résultat de son enquête et que des joueurs pourraient être suspendus. On attend toujours la suspension de cinq joueurs, dans les faits.

Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à attendre.

Comme le rapporte l’Agence QMI, Daniel Brière, le nouveau DG des Flyers de Philadelphie, a appelé les responsables de l’enquête afin d’obtenir une mise à jour et la date de la sortie publique de l’enquête.

Il affirme n’avoir pas eu de réponse.

Le Québécois s’est fait dire que l’enquête est toujours en cours. Il doit donc parler de l’enquête en Ontario puisque la LNH a les infos dont elle a besoin pour publier un rapport.

Le DG n’en sait donc pas plus.

Nous sommes à la même place que tout le monde. Nous attendons de voir ce qui va se passer. – Daniel Brière

Il est donc à la même place que tout le monde, mais disons que les implications sont plus grandes pour son organisation que pour d’autres. Après tout, Victor Mete et Carter Hart sont des membres de cette fameuse édition canadienne.

On peut donc comprendre Brière de vouloir des réponses. Ça affecte sa préparation, au final.

Rappelons que le DG a tenté d’échanger Hart cet été, mais qu’il a finalement gardé ses services. Il n’a visiblement pas été en mesure d’obtenir son prix et il verra plus tard ce qu’il fait avec lui. Y a-t-il des liens à faire?

On ne veut pas faire des liens qui n’ont pas lieu d’être, mais rappelons que Carter Hart a rendu son compte Instagram privé récemment. On peut se demander s’il y a quelque chose à en tirer.

Le dossier est à suivre, donc. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que si le DG des Flyers se pose des questions, c’est qu’il doit potentiellement vouloir obtenir des réponses pour son début de saison, non?

Vivement la fin du dossier.

PLUS DE NOUVELLES